Dernières ventes
Quinze figures qui ont marqué les XIXe et XXe siècles par leur engagement et leurs actions pour défendre la personne humaine et construire un monde plus juste, quel qu'en soit le prix.
Quinze personnalités qui ont marqué leur époque par une volonté inexorable : défendre la personne humaine en toutes circonstances, et quel qu'en soit le prix.
Mimi et son père, un inventeur français sans le sou, vivent dans un village aux États-Unis au tournant du siècle. Mimi rêve de devenir une grande inventrice, elle aussi, et en attendant, elle passe tout son temps à fabriquer toutes sortes de petits engins.
Mais l'argent manque, même si Mimi, qui s'occupe de leur petit ménage, fait de son mieux pour cacher leurs difficultés à son père. Puis, un jour, leurs problèmes semblent résolus : le père de Mimi a inventé une machine tellement incroyable qu'une firme d'investisseurs a décidé de l'acheter. Mais tout à coup survient un drame : l'atelier de son père est incendié et l'invention... volée !
En enquêtant sur ce vol, Mimi découvre peu à peu les secrets que cache son village à l'air si paisible...
Qui donc aurait pu voler l'invention de son père... et, surtout, pourquoi ?
Les Simart-Duteil ont marqué votre enfance. Leur nom si français, leur maison flanquée d'une tourelle - comme dans les contes -, leur allure bon chic bon genre ont imprimé sur le papier glacé de votre mémoire l'image d'une famille parfaite.
Un jour, pourtant, vous les retrouvez à la page des faits divers, reclus dans un manoir normand aux volets fermés. Les souvenirs remontent et, par écran interposé, vous plongez dans la généalogie d'un huis clos.
Paul, Clothilde, Samuel ont été des enfants rois. Leur père, magnat des autoroutes au Moyen-Orient, leur mère, Italienne flamboyante, leur ont tout donné. Quand un frère caché écrit de Syrie pour réclamer sa part de l'héritage, la façade se lézarde. Les failles intimes se réveillent.
Paul, dont la notoriété d'influenceur politique commence à exploser, décide de prendre en main le salut de son clan. Une lutte pour la survie de la cellule familiale se met en branle. Et l'« étranger » a beau montrer patte blanche... il n'est pas le bienvenu.
Une fable qui porte un regard d'une grande finesse sur le climat social et la peur de l'autre.
«J'ai toujours voulu voir un Martien, dit Michael. Où ils sont, p'pa ? Tu avais promis.- Les voilà, dit papa. Il hissa Michael sur son épaule et pointa un doigt vers le bas.Les Martiens étaient là. Timothy se mit à frissonner.Les Martiens étaient là - dans le canal - réfléchis dans l'eau. Timothy, Michael, Robert, papa et maman.Les Martiens leur retournèrent leurs regards durant un long, long moment de silence dans les rides de l'eau...»
- Le dolmen dont tu m'as parlé, Johan, il est bien sur la route du petit pont ?- À deux kilomètres après le petit pont, ne te trompe pas. Sur ta gauche, tu ne peux pas le manquer. Il est splendide, toutes ses pierres sont encore debout.- Ça date de quand, un dolmen ?- Environ quatre mille ans.- Donc des pierres pénétrées par les siècles. C'est parfait pour moi.- Mais parfait pour quoi ?- Et cela servait à quoi, ces dolmens ? demanda Adamsberg sans répondre.- Ce sont des monuments funéraires. Des tombes, si tu préfères, faites de pierres dressées recouvertes par de grandes dalles. J'espère que cela ne te gêne pas.- En rien. C'est là que je vais aller m'allonger, en hauteur sur la dalle, sous le soleil.- Et qu'est-ce que tu vas foutre là-dessus ?- Je ne sais pas, Johan.
Après la dernière crise de Tung-ji, nos protagonistes se rapprochent tout doucement et passent des moments paisibles, rythmés par les parties de go et la lecture de mangas. Un jour, le frère de Hsia-sheng fait son apparition dans la boutique de prêt et essaie de ramener ce dernier chez lui. Très vite, la situation s'embrase et l'entrepôt de mangas se retrouve en danger ! De son côté, Tung-ji est invitée à se rendre dans la famille de Hsia-sheng. Mais quelles sont ses véritables intentions ? Et comment faire face à leur nature si maléfique et oppressante ? « Je ne veux pas affronter le monde avec un coeur rempli de haine. » S'inspirant de la carrière professionnelle de véritables joueurs de go et de l'expérience de libraires, la mangaka Xiaodao dépeint avec minutie les problématiques actuelles touchant le monde du go et des librairies de prêt et révèle, trait après trait, une infinité de combinaisons en noir et blanc.
Alors que Shiemi doit soumettre Amaimon pour parfaire sa formation, le combat s'engage entre un Satan complètement régénéré et les forces exorcistes. Rin est affecté à l'unité d'élite qui doit affronter l'adversaire ultime de front, tandis que Yukio mène l'unité annexe chargée de le sceller. La survie du monde est en jeu !
Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie !
Après avoir réchappé de justesse à plusieurs escarmouches, Smith doit se rendre à l'évidence... La région est devenue trop dangereuse : impossible pour lui de poursuivre son voyage ! L'explorateur se résout donc à embarquer dans le prochain bateau pour Bombay.
Pendant ce temps, Karluk rentre chez les siens pour quelques jours, tandis qu'Azher, devenu chef du clan Hargal, se rend à des pourparlers qui rassemblent aussi bien les peuples de la steppe que ceux des villes. Son objectif ? Conclure une alliance face à la menace russe, plus pesante que jamais...
La fouille de cet ancien complexe scientifique s'avère extrêmement productive, car Tama y découvre un remède mystérieux et des notes qui pourraient bien permettre aux deux humains d'achever leur mission ! Malheureusement, une véritable armée attend le groupe à la sortie, et une terrible bataille s'engage... Quel camp aura le dessus ?
En 1871, à la création de l'Italie, trois personnages vont se croiser, se perdre et se retrouver.
Ils sont trois orphelins, jetés sur les routes du Royaume d'Italie. Pietro, le " chiot " perdu, au regard duquel rien n'échappe. Puis Nella, la Comtesse flamboyante aux idées d'avant-garde. Enfin Marta, la jeune saltimbanque flouée par le destin.
Trois Sans-Famille auxquels Rome tend les bras - Rome la mère, Rome la louve, Rome la catin splendide et miséreuse, avec ses amours violentes, ses truands, ses complots... Rome assiégée qui en cette année 1870 s'apprête à tomber aux mains des partisans... Aux premières loges de cet opéra révolutionnaire, tous trois vont assister - et participer, à leur façon - à la naissance d'une nation.
Anna est encore une enfant quand son père meurt brutalement. Elle remplit son absence par quelques objets hétéroclites, par des histoires qu'on lui a racontées et par son puissant imaginaire. Jeune femme, elle comprend qu'elle connaît très peu celui qu'elle s'est inventé en héros. À partir d'un répertoire qui lui a appartenu, elle se lance sur ses traces, arpente les villes d'Italie, d'où il était originaire, et remonte pas à pas l'histoire de sa famille. On la suit dans ce voyage où elle découvre les mille vies de son père, dont certaines sont fabuleuses et d'autres d'une noirceur d'encre.Même le bruit de la nuit a changé se lit comme une enquête sur un homme passionnément romanesque. Mais c'est aussi un livre sur l'enfance orpheline et la construction de soi avec le manque. L'écriture et le temps long pris pour déplier les pans visibles ou cachés d'une vie et d'une relation en font un roman magnifique sur l'amour d'une fille pour son père.
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif.Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.
Les amies promènent leurs chiens, les emmènent jouer au parc, leur achètent des accessoires, les accompagnent à un cours de dressage ou dans un salon de toilettage... Les enfants auront plaisir à habiller les amies et leurs compagnons à quatre pattes à l'aide des nombreux autocollants.
«Quand tu seras grande, tu vas devenir une de ces actrices indispensables dont les directeurs ont toujours besoin. Ta voix est belle. Et tes yeux rayonnent.»Louison n'a que dix ans quand Molière la choisit pour jouer dans sa dernière pièce. Fille de comédiens, la fillette va enfin pouvoir réaliser son plus beau rêve : être actrice. Et pas n'importe où ! À la Comédie-Française, devant la cour du Roi-Soleil, Louis XIV...