A la croisée de l'économie, de l'écologisme et du transhumanisme, la Grande Réinitialisation ou «?Great Reset?» est un projet de société promu et développé au Forum économique mondial de Davos par son fondateur Klaus Schwab. Bien loin d'être un projet occulte organisé secrètement par les puissants de ce monde, le Great Reset se veut au contraire un slogan marketing, volontairement provocateur, censé attirer l'attention des gouvernements et du monde économique. L'auteur de cette étude s'est donc attelé à décortiquer cette idéologie, moteur d'un certain complotisme, pour en analyser le contenu, en révéler certains aspects méconnus, mais aussi dégonfler certains fantasmes dont elle peut faire l'objet. Révélant les liens privilégiés entre le Forum économique mondial et le gouvernement sino-communiste chinois, l'auteur enquête sur la filiation idéologique des promoteurs de la réinitialisation qui penchent vers l'idée de décroissance avec une fascination non dissimulée pour la technologie et la robotisation. Le Great Reset se présente comme l'ingénierie d'une nouvelle humanité dans laquelle les systèmes internationaux actuels basés sur la souveraineté des nations doivent être dépassés tout en promouvant un État fort, peu soucieux des libertés individuelles. L'influence mondiale de ce Forum, la présence de nombreux chefs de gouvernement, de hauts responsables économiques et de grandes sociétés rendent cette étude indispensable pour comprendre le projet qui anime certains milieux de pouvoir.
La présente étude, réalisée après l'assassinat, par un terroriste islamiste, de Samuel PATY, professeur dans un collège public, s'essaye à analyser comment l'école publique, conçue et construite comme une institution nationale et républicaine d'éducation, peut aujourd'hui se trouver fragilisée et contestée au point que l'un de ses enseignants soit assassiné dans le cadre de l'exercice de son métier à la suite d'une campagne de manipulation orchestrée par des militants islamistes et leurs soutiens locaux. Dans quel état réel se trouve "l'école de la République", invoquée comme un mantra par nos actuels dirigeants politiques. Comment en est-elle arrivée à devoir subir une subversion qui ne recule plus devant de purs actes terroristes ?Quelles sont les voies de son redressement et de la reconquête du terrain perdu ? Quel peut être le rôle de l'école publique dans la lutte contre la propagation de l'islamisme ?
Introverti et solitaire, Aubin Adamski est un petit garçon de cinq ans hanté de douleurs secrètes. Dans cette famille ouvrière polonaise du Nord de la France, au coeur des années 60, la vie s'écoule entre un père distant et rustre, et une mère autoritaire qui rejette l'amour désespéré de son benjamin.
Ce jour-là, Aubin croise le regard de Franz, jeune homme maladif à l'allure spectrale dont l'apparence physique ressemble à s'y méprendre à celle de Franz Liszt. Là, dans le salon rouge de la grande maison bourgeoise, le moribond va initier l'enfant au piano et à la musique.
Mais celle-ci se révèle parfois terrifiante, et Aubin va devenir un pianiste virtuose consumé par un mal étrange.
Paul Chuiêpe, ancien enquêteur talentueux, fuit un passé douloureux en se réfugiant dans l'alcool. Il se voit confier une enquête sur la mort d'un policier dans une petite bourgade rurale. Le hic, le cadavre s'est enfui de la morgue..
Lors de leurs investigations, Paul et sa coéquipière Anna, découvriront que cette affaire qui prêtait à rire, cache une sombre réalité. Une entreprise internationale qui fabrique des processeurs à usage militaire, installée depuis peu dans ce village paisible, semble impliquée au plus haut point dans ce crime.
Paul, seul, traqué de tous côtés, face à une horde de « morts-vivants » aura un allié inattendu pour l'aider à sauver la population locale, voire mondiale et surtout . sa peau !
/>
Deux chevaliers immortels et invincibles, Halk Vraf Wouitr et Syghold Vraf Ghuik, se réveillent sur le champ de bataille entourés par les cadavres de tous leurs frères.
Les deux paladins survivants décident de rentrer porter la nouvelle de ce funeste et incroyable événement.
Pour tuer un immortel, Halk et Syghold savent qu'il existe un et un seul moyen, détruire la statuette qui renferme leur coeur.
Or, ils découvrent que le sanctuaire des paladins qui conservait les effigies a été pillé et détruit. Seules leurs deux figurines sont manquantes et probablement tombées aux mains d'inconnus.
Afin d'éviter de subir le même sort que leurs confrères ils partent à la recherche de leur coeur.
En cours de route ils vont devoir s'associer, pour le pire ou le meilleur, à une ancienne guerrière maintenue en captivité,Urld Petrai Jikold, qui elle a perdu son âme !
Tout sur tout, tout de suite. De la préhistoire à l'année en cours, les grands sujets, les nouveautés, les informations les plus précises sont dans Quid 2007 : arts, astronomie, Bourse, cinéma, défense nationale, économie, enseignement, environnement, Etats, histoire, Internet, jeux, littérature, musique, " people ", politique, régions, religions, retraites, santé, sports, stratégie, télévision, vie quotidienne... Véritable bibliothèque en un seul volume, la plus complète et la plus récente, Quid 2007 propose 2100 pages de savoir et d'actualités avec 120 chapitres couvrant plus de 600 thèmes. Ses 2,5 millions d'informations (faits, dates, chiffres, tableaux...), dont 100 000 nouveautés, ont été vérifiées par près de 12 000 spécialistes du monde entier. En famille, au travail, entre amis... dans tous les domaines, quelle que soit la question, ne soyez plus pris au dépourvu ! Pour tout sujet traité, du plus sérieux au plus insolite, Quid 2007 apporte la ou les réponses les plus pointues et les plus captivantes. Quid 2007 " le moteur de recherche " idéal.