Presses De La Renaissance

  • Chaque année, le chemin de compostelle attire plusieurs milliers de pèlerins.
    L'auteur, durant les étés 1999 et 2001, fut l'un d'eux. luc adrian a repris le bâton de pèlerin qu'il avait abandonné à la suite de son parcours de sainte-anne-d'auray à lourdes (foi dite en passant) pour continuer son périple par le mythique camino francés, de saint-jean-pied-de-port, au pied des pyrénées, à saint-jacques. son carnet de route mêle avec brio des croquis savoureux de pèlerins, des réflexions nourries de ses lectures et un humour où l'autodérision le dispute aux situations cocasses.
    Sa plume alerte est relayée par celle d'un témoin de premier ordre : son petit orteil, rikiki gnomon. ce fidèle compagnon jette un regard très différent sur le monde, les gens et son maître, qu'il rappelle souvent à plus d'humilité. grâce à lui, nous découvrons que la sagesse n'est pas toujours là où l'on croit. véritable guide spirituel, ce livre propose aussi un " abécédaire du petit jacquaire ", qui offre des conseils pratiques sur la manière de préparer et d'effectuer ce pèlerinage.

  • Dans un style plein d'humour, Luc Adrian fait le récit de son pèlerinage de Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques, et donne de nombreux conseils pratiques mis à jour pour cette nouvelle édition.
    Un guide précieux pour les futurs pèlerins. Chaque année, les chemins de Compostelle attirent des milliers de pèlerins. L'auteur est l'un deux. Luc Adrian a repris le bâton de pèlerin qu'il avait abandonné à la suite de son parcours de Sainte-Anne-d'Auray à Lourdes (Foi dite en passant) pour continuer son périple par le mythique Camino francés, de Saint-Jean-Pied-de-Port, au pied des Pyrénées, à Saint-Jacques.
    Son carnet de route mêle avec brio des croquis savoureux de pèlerins, des réflexions nourries de ses lectures et un humour où l'autodérision le dispute aux situations cocasses. Sa plume alerte est relayée par celle d'un témoin de premier ordre : son petit orteil, Rikiki Gnomon. Ce fidèle compagnon jette un regard très différent sur le monde, les gens et son maître, qu'il rappelle souvent à plus d'humilité...
    Grâce à lui, nous découvrons que la sagesse n'est pas toujours là où l'on croit. Véritable guide spirituel, ce livre propose aussi un " Abécédaire du petit jacquaire " qui offre des conseils pratiques sur la manière de préparer et d'effectuer ce pèlerinage.

  • Au coeur du Bronx, quartier sinistré de New York, une Fraternité franciscaine a choisi de mener une vie évangélique radicale, selon la règle de François d'Assise.
    Engagés auprès des plus pauvres, partageant leurs conditions de vie, leur détresse, leurs drames et leurs joies, quelques frères franciscains permettent à l'espoir de renaître. Cachant sous leur robe de bure des trésors de tendresse, ces prophètes d'un temps nouveau redonnent courage et fierté à des êtres ravagés par le malheur mais luttant toujours pour rester debout.
    Dans l'esprit des Fioretti de saint François, cet ouvrage magnifique montre avec pudeur comment l'amour et la compassion peuvent fleurir au coeur de l'enfer.
    Textes et photos composent à petites touches un portrait émouvant de cette communauté urbaine oubliée des hommes, mais qui se souvient de Dieu.

  • Au coeur du bronx, quartier sinistré de new york, une fraternité franciscaine a choisi de mener une vie évangélique radicale, selon la règle de françois d'assise.
    Engagés auprès des plus pauvres, partageant leurs conditions de vie, leur détresse, leurs drames et leurs joies, quelques frères franciscains permettent à l'espoir de renaître. cachant sous leur robe de bure des trésors de tendresse, ces prophètes d'un temps nouveau redonnent courage et fierté à des êtres ravagés par le malheur mais luttant toujours pour rester debout. dans l'esprit des fioretti de saint françois, cet ouvrage montre avec pudeur comment l'amour et la compassion peuvent fleurir au coeur de l'enfer.
    Textes et cahier photos composent un portrait émouvant de cette communauté urbaine oubliée des hommes, mais qui se souvient de dieu.

  • Le photographe Yvon Boëlle et le journaliste Luc Adrian mettent le cap sur Penn-ar-Bed, le début du monde, pour arpenter les chemins d'une péninsule fascinante : la Bretagne. Comme " un voyage en Bretagne devient un face-à-face avec soi-même " (Alexandre Hurel), les auteurs ont voulu aller plus loin qu'une simple ballade touristique. Ils nous convient à une plongée au coeur de cette terre chargée de mystères et de légendes. Entre lande et océan, zigzagant entre dolmens moussus et chapelles de granit fouettées par les tempêtes des fées de Brocéliande aux saints des cathédrales, leurs douze chemins -un par mois, couvrant l'ensemble de la péninsule - proposent une rencontre poétique et mystique avec l'au-delà.

empty