Raphaël Gauthey

  • Secret d'isis (le)

    Raphaël Gauthey

    • Milan
    • 16 Février 2009

    Un voyage qui transporte deux jeunes héros sur un chantier de fouilles archéologiques, en Égypte. Un récit trépidant, teinté d'humour, qui mêle adroitement rigueur documentaire, enquête policière et aventure fantastique. Olivia se passionne pour l'Égypte ancienne. On l'a déjà rencontrée dans L'heure de la momie (Milan Poche Junior 7), où elle luttait contre Seth, le dieu du mal, et dans Mission Toutankhamon (Milan Poche Junior 62), où elle se trouvait transportée à l'époque du célèbre pharaon. On la retrouve ici en train de réaliser son rêve : partir pour de vrai en Égypte, avec son père et son cousin Arthur.

  • Claire, Violaine, Nicolas et Arthur sont quatre adolescents atteints d'étranges troubles du comportement. C'est pourquoi ils ont été confiés à la Clinique du Lac, spécialisée dans les cas désespérés. Mais dans cet établissement, seul le docteur Barthélémy s'intéresse à eux. Aussi, lorsque celui-ci est enlevé par trois hommes sinistres, les adolescents décident de s'enfuir de la clinique et de partir à sa recherche. Ils vont alors découvrir que leur handicap, à force de courage et de volonté, peut se transformer en pouvoir hors du commun.

  • L'histoire du plus célèbre prisonnier de France, emprisonné à la Bastille jusqu'à sa mort.
    1703 : à 13 ans, Baptiste est apprenti dans l'atelier de ferronnerie de maître Jean. Ses difficultés d'élocution lui ont valu tant de moqueries qu'il s'est muré dans un silence protecteur, si bien qu'on le dit sourd et muet. Or, un jour, le gouverneur de la prison de Bastille a besoin d'un garçon à tout faire pour servir un mystérieux prisonnier, enfermé depuis 30 ans, et portant un masque de fer.
    Baptiste est le candidat idéal : avec lui, aucun secret ne sera révélé ! Les confessions de ce prisonnier vont faire du jeune garçon le seul témoin de l'identité de l'homme au Masque de fer...
    />

  • Sans argent ni maison, un jeune homme se retrouve seul sur le chemin de la vie... Enfin seul, pas tout à fait : il possède un chat. C'est là son unique ami et compagnon d'infortune, piètre consolation... Mais ce chat n'est pas n'importe quel chat, loin de là... C'est un chat très intelligent, plein de malice et d'astuce et qui va, jour après jour, transformer le destin de son maître.

  • Accompagné de Dean, dont il recherche toujours le maître, et de sa famille, Oliver part en vacances en Italie, chez ses grands-parents. Mais, après avoir surpris une conversation entre ses parents, il a peur qu'ils veuillent le sacrifier...
    Aidés d'Émalie, Oliver et Dean suivent des indices qui les conduisent à un asile d'aliénés... où ils croisent le père d'Oliver, Sebastian, venu avec son stylet sacrificiel.
    Sebastian rassure Oliver quant à l'utilité du stylet : il veut s'en servir sur l'oracle Sélène afin d'utiliser son énergie vitale pour ouvrir le portail de Nexia.
    Un peu plus tard, Sélène révèle à Oliver la prophétie en détail : il est destiné à ouvrir le portail de Nexia et, ce faisant, à détruire le monde afin de libérer les vampires des contraintes de la matière. Le consortium du Clair-Obscur veut éliminer Sélène parce qu'il tient à voir la prophétie se réaliser ; or seul un oracle, croit-il, peut défaire sa propre prophétie.
    Malheureusement, après plusieurs péripéties, Dean se rebelle contre Oliver et lui dérobe son charme d'invocation (destiné à invoquer l'oracle Sélène), obtenu plus tôt dans l'histoire. Il s'avère que son maître, la jeune vampire Lytia, travaille pour le patron de Sebastian, M. Ravonovich, le patron du Clair-Obscur, et que celui-ci s'en va avec le charme d'invocation, ayant trompé toute la famille. Que va-t-il faire du charme d'invocation ? Mystère. Quant à Oliver, va-t-il réaliser sa prophétie et ouvrir le portail de Nexia ? Mystère là aussi. Mais une chose est sûre en ce qui concerne Oliver :
    Il est enfin rassuré quant à l'amour que lui portent ses parents.

  • Un magnifique livre-CD pour Noël ! Trois célèbres contes de Noël (Le quatrième roi-mage de Bethléem, Le cordonnier de Saint-Pétersboug, Les trois arbres de Montmartre) qui raviront toute la famille.

  • La révélation d'un secret de famille jette le trouble dans la famille de Sylvia ; la nouvelle du plan de licenciement se répand comme une traînée de poudre ; d'autres cas de disparitions d'enfants sont signalés, malgré l'arrestation d'un suspect... La tension est palpable dans cette petite ville ouvrière du centre de la France. Et la canicule qui sévit sur l'hexagone n'aide pas à calmer les esprits.

  • Un voyage qui transporte deux jeunes héros sur un chantier de fouilles archéologiques, en Égypte. Un récit trépidant, teinté d'humour, qui mêle adroitement rigueur documentaire, enquête policière et aventure fantastique. Olivia se passionne pour l'Égypte ancienne. Elle a de la chance : son père est conservateur d'un musée consacré... à l'Égypte ancienne. Et les lieux sont en effervescence : Madja, la momie fétiche du musée, va être radiographiée pour une expertise scientifique. La nouvelle bouleverse Olivia, d'autant qu'elle reçoit le même jour un petit paquet expédié d'Égypte, qui contient une amulette dédiée à la déesse Isis, symbole de force et de magie. Son père est terrifié : il apprend à sa fille que sa mère a reçu une telle amulette juste avant de mourir. Une fois de plus, Olivia va être plongée dans une aventure extraordinaire. Tandis que les scientifiques arrivent et commencent à mettre en place le système pour radiographier la momie, Olivia ressent cet examen scientifique comme une agression physique envers la momie, et envers elle-même. Lorsque l'opération commence, une douleur intense envahit la jeune fille ; serrant dans sa main le noeud protecteur d'Isis, son talisman personnel, Olivia implore la déesse de mettre fin au massacre. Elle s'évanouit et une panne d'électricité plonge le musée dans l'obscurité. Suite à cet incident, une ronde de garde est organisée. Durant la nuit, Olivia est éveillée par une nouvelle prémonition, et décide de retourner auprès de Madja. Cachée dans la salle du musée, elle surprend Enzo, son vieil ennemi. Celui-là même qui cherche a mettre la main sur le légendaire secret d'Isis, et qui n'a pas hésité à tenter de tuer Olivia lors de son voyage en Égypte. Olivia découvre le plan diabolique : il projetait de kidnapper Olivia pour l'échanger contre la momie... Ce nouvel épisode des aventures d'Olivia mêle, dans un délicieux mélange, égyptologie, enquête policière et expérience fantastique. Trois registres parfaitement complémentaires. On retrouve avec plaisir l'univers d'Olivia : son père et son musée, son cousin Arthur, la chatte Bastet et... Enzo, découvert dans l'épisode précédent. On dit parfois que c'est la qualité des « méchants » qui fait les bons livres. Ici, on est servi. Enzo est le type même du « bon méchant », intelligent, machiavélique, obstiné, celui qui échoue dans ses projets mais qui parvient toujours à échapper à la justice.

  • Un livre dont la lectrice est l'héroïne : à elle de créer une histoire sur mesure parmi une infinité de combinaisons possibles. A chaque lecture, une expérience trépidante dans la peau d'une princesse qui n'a pas froid aux yeux et se retrouve projetée au coeur d'une conspiration.

  • Un livre dont la lectrice est l'héroïne : à elle de créer une histoire sur mesure parmi une infinité de combinaisons possibles. A chaque lecture, une expérience trépidante dans la peau d'une princesse qui n'a pas froid aux yeux et se retrouve projetée au coeur d'une conspiration.

  • Jamie a un problème.
    Un gros problème. Il a cessé d'exister. Il n'est pas mort, mais il a disparu aux yeux des autres, aux yeux du monde, comme s'il n'avait jamais vécu. Avec Anna, une mystérieuse jeune fille qui subit le même sort, Jamie va peu à peu comprendre. Comprendre sa mission, son destin et son pouvoir. Le pouvoir des sentinelles du temps. Un pouvoir très convoité par Darkling Midnight et ses ombres...

  • Une nouvelle mission est confiée à Jamie et Anna.
    A Londres en 1596, ils doivent déjouer un mystérieux assassinat au coeur du théâtre de Shakespeare. Les deux sentinelles devront user de ruse et de courage pour empêcher l'ignoble Darkling Midnight de changer définitivement le passé... et l'avenir!

  • Jamie et Anna débarquent en 2021 dans une Amérique en proie à l'anarchie et au chaos depuis la disparition brutale de son président quelques années plus tôt. Dans un centre de recherches militaires, un inquiétant savant est sur le point de percer les mystères du voyage dans le temps. Or cette découverte ne doit pas arriver si tôt ! Jamie et Anna ont pour mission de mettre un terme à ces expériences. Nos deux héros se mêlent à six autres adolescents destinés à servir de cobayes. À bord d'un bus blindé, ils traversent une Amérique dévastée par les émeutes et les affrontements entre gangs, pour rejoindre le centre de recherches.

  • Londres, dans les années 1950. La guerre froide fait rage, la ville regorge d'espions anglais et russes. Jamie et Anna débarquent dans une grande demeure bourgeoise où un sombre complot semble se dessiner. En observant le manège des différents protagonistes, ils finissent par comprendre qu'un échange de secrets nucléaires est au coeur d'une vaste machination orchestrée par Darkling Midnight. Le propre père d'Anna, qui est bien un agent secret comme elle le pressentait, se trouve impliqué dans l'histoire. Il croit protéger les intérêts de son pays, mais, en réalité, Midnight, qui lui a révélé l'existence de sa fille, égarée à travers le temps, l'a manipulé pour introduire une bombe dans la banlieue de Londres.

  • Ratus Poche : la collection des romans qu'on dévore ! Des histoires variées et des séries pour tous les âges, avec un lexique et des questions illustrées.


    Série

empty