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Bayard Jeunesse

  • Un livre-jeu au concept unique sur le marché de l'édition jeunesse : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective, cette fois-ci dans le monde déjanté des arts.

    12 énigmes originales à résoudre, avec pour chacune un domaine artistique différent, des personnages loufoques, des situations farfelues.

    Les thématiques : l'art rupestre dans la Grotte Lascart, la littérature à Remington Manor, un festival dans Rock en stars, la peinture dans Le tueur à l'as de coeur, le cinéma dans Enlèvement à Cinéstar, les beaux-arts dans Bazar aux Bozarts, la musique dans Fausse-note à Musicopolis, l'art de la renaissance dans Complot chez Léonardo, l'architecture dans Enfer dans la tour Cyber, la bande-dessinée dans Les évadés du 9 rue Bédé, l'art contemporain dans Micmac à l'Arnac, et enfin, le monde de l'édition dans l'Enigme des faiseurs d'énigmes !

    L'univers loufoque et plein d'humour de Paul Martin mis en images par 3 illustrateurs de talent (Sébastien Touache, Virginie Kypriotis et Eric Meurice), c'est le cocktail savoureux de ce nouvel opus, pour des heures de remue-méninges et de rires !

  • Bienvenue chez les dingos !


    Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices donnés pour progresser. Le lecteur résout l'énimge grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs.


    Chaque énigme comporte un niveau de difficulté. Les textes sont bourrés d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.


    12 nouvelles énigmes à résoudre dans des lieux et univers très différents :


    - La recette du fameux Camentruffe à l'usine de camemberts Calendosse et fils a été volée !


    - Une statuette du célèbre musée inca de Guaquipèt a disparu !


    - Panique à la pâtisserie : les fraises pour faire un gâteau de fête se sont volatilisées !


    - C'est l'inauguration d'une expo très attendue au palais des Glaces et la sculpture du grand artiste Igor Sacaïlle a été cambriolée...


    - L'usine du père Noël est à l'arrêt car les machines qui préparent l'envoi des jouets ont été sabotées !


    - C'est la nuit d'Halloween et les esprits, monstres et morts-vivants font des siennes !


    - Mystère au zoo du futur : le drôle de Pangolax a mystérieusement disparu !


    - Alerte générale à la base secrète du docteur X : un agent secret y est entré pour tout saboter !


    - Mystère à l'école de magie de Boudlard : un élève a dérobé les sujets du prochain examen d'alchimie !


    - Dans le temple égyptien de Kroketh, un voleur a dérobé un oeil de rubis de la grande statue...


    - Où est passé Zouzou ? Le perroquet de lady Denantes s'est envolé ! Qui a donc bien pu lui ouvrir sa cage ?


    - Ali Babette, reine du pays des Mille et deux Nuits vient de se faire voler son tapis de gymnastique !

  • Un livre-jeu de dix-sept énigmes qui se plie et se transforme à chaque enquête : victimes, suspects, décors et ambiances, indices... Et humour.

  • ÉNIGMES À TOUS LES ÉTAGES : VOICI ENFIN LE TOME 3 !
    Enfin de nouvelles énigmes à tous les étages dans cette collection à succès !
    Ce livre-jeu génial se plie et se transforme à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !
    Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés. Grâce à la lecture des témoignages des victimes et à l'observation des décors intérieurs et extérieurs, l'enfant résout son énigme et découvre le(s) coupable(s).
    Treize nouvelles énigmes, riches en couleurs avec des personnages et des univers toujours aussi pittoresques préalablement parues dans le magazine Astrapi.
    Les thématiques : Vol au Terrier du Saule ;
    Cambriolage à l'hôtel des espions , Les pizzas de Mortelune ont disparu ! Panique au cirque !
    Innondation à la patinoire ; Le trésor de La langouste, Pagaille à l'Hôtel des Cimes, etc.

  • Nom de code : énigmes a tous les étages. Signe Particulier : Livre-jeu qui se plie et se transforme à chaque enquête. Mission : Résoudre les énigmes et démasquer les coupables.

  • Un livre-jeu au concept original : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !Treize nouvelles énigmes : vampires, fantômes, squelettes, zombies, Alien, animaux-garous, dinosaures en fuite, insectes géants, robots incontrôlables, sorcières et poupées maléfiques... Ce livre d'énigmes est truffé de personnages, situations et animaux aussi effrayants qu'humoristiques !Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énigme grâce aux témoignages des victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable.Chaque énigme est désormais caractérisée par un niveau de difficulté. Les textes sont pleins d'humour grâce aux jeux de mots de Paul Martin.

  • Un livre-jeu génial aux grandes doubles-pages à plier, qui se transforme à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective.
    Treize nouvelles énigmes riches en couleurs avec des personnages et des univers pittoresques sur le thème de Paris.
    Avec cette thématique forte, le tome 4 propose un voyage à la fois touristique, historique et ludique à travers la capitale !
    Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énigme grâce aux témoignages des victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable !
    Les lieux : LA TOUR EIFFEL ; LE LOUVRE ; NOTRE DAME ; LES CATACOMBES ;
    L'OPERA GARNIER, LE JARDIN DES PLANTES ; LES CHAMPS ELYSEES ; UN CAFE PARISIEN ; LES BATEAUX MOUCHES ; LE METRO PARISIEN ; LES GRANDS MAGASINS ;
    MONTMARTRE ET VERSAILLES.

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