Codes Rousseau

  • Clair et synthétique, le Code de la route Rousseau permet de se préparer au permis de conduire dans les meilleures conditions. Conçue par des professionnels de la formation à la conduite, cette édition est entièrement organisée pour travailler efficacement les 10 thèmes de l'épreuve. Elle propose : - une explication détaillée des 10 thèmes articulés autour des 9 familles qui composent l'épreuve théorique.
    - les dernières réglementations prévues par la loi Mobilité.
    - 2 pages pour chaque sujet, avec 2 modes de lecture possibles : l'essentiel dans les encadrés de couleur, les informations complémentaires dans le corps du texte.
    - de nombreux schémas et illustrations explicatifs.
    - un index précis avec des mots-clés clairement identifiés pour faciliter les recherches. Cette édition est interactive avec 10 QR Codes pour comprendre en vidéo les notions difficiles.
    Pour une préparation intensive à l'Epreuve Théorique Générale, le Code de la route Rousseau contient un code d'accès individuel au site Exatest qui propose 400 questions à jour de la réforme avec :
    - une révision classique ou thématique.
    - des réponses corrigées et commentées.
    - un suivi de sa progression.

  • Le Test Rousseau de la route est le complément indispensable du Code de la route Rousseau. Il permet de mettre toutes les chances de son côté pour réussir la nouvelle épreuve du Code de la route. Il peut s'utiliser aussi bien pendant l'apprentissage qu'en fin de formation pour contrôler ses connaissances. Il comprend 160 questions réparties en 4 séries de 40 questions. Les séries sont conformes à la nouvelle épreuve et intègre les nouveaux thèmes tels que "Prendre et quitter son véhicule" , "La mécanique et les équipements" ou "Les premiers secours" .
    Chaque question est présentée sur une page et comprend : -une photo représentant une situation de conduite, -le thème de la question, -la question, -un texte d'aide à la réponse. Une grille de correction est proposée à la fin de chaque série ; elle permet de calculer son score. Pratique, le Test Rousseau de la route présente des consignes utiles pour le jour de l'examen.

  • «  Transport de marchandises  ».
    Cet ouvrage, largement illustré, apporte toutes les connaissances théoriques nécessaires pour préparer et réussir les permis du groupe lourd marchandises. Il aborde l'ensemble des thèmes de l'épreuve écrite des permis C/CE/C1/C1E. Il détaille les huit thèmes de l'interrogation écrite et permet de répondre à toutes les questions.
    Cette nouvelle édition est conçue pour faciliter au maximum l'apprentissage et les révisions, elle comporte différentes rubriques  :
    - des «  mémo exam  » font la synthèse du chapitre étudié permettant de réviser les notions essentielles.
    - des mises en situations sont illustrées par de nombreux visuels.
    Tout au long de l'ouvrage des icônes permettent d'identifier la catégorie de permis concernée.

    1 autre édition :

  • Le Test Option « côtière » est le complément indispensable du Code Option « côtière ». Il permet au candidat de vérifier ses connaissances en se plaçant dans les conditions de réelles de l'examen.

    Conforme à la réforme 2015, et à la mise à jour des questions d'examen intervenue en 2018, le Test Option « côtière » propose 14 tests de 30 questions avec les réponses expliquées en fin d'ouvrage.

  • Cet ouvrage permet de se préparer au permis moto A1, A2 et A dans les meilleures conditions. Il explique le déroulement de l'examen.
    Il comprend 9 QR codes avec les parcours plateau expliqués en vidéo avec des vues aériennes et 12 fiches d'apprentissage pour se former à l'interrogation orale.
    Le Code moto propose des rubriques qui font la différence :
    -des résumés, essentiels pour les révisions, synthétisant les notions importantes ;
    -des « Info plus » permettant d'élargir ses connaissances moto.
    En fin d'ouvrage, la rubrique « On ne vous a pas tout dit » présente la réglementation spécifique à la moto, les sanctions et détaille l'équipement du motard.
    Le Code moto Rousseau est riche en illustrations : tableaux, dessins légendés, nombreuses photos... Il propose en plus, pour une préparation complète au permis moto, un accès en ligne aux tests, fiches, parcours plateau et vérifications.

  • Le Test Rousseau de la route est le complément indispensable du Code de la route Rousseau. Il permet de mettre toutes les chances de son côté pour réussir la nouvelle épreuve du Code de la route. Il peut s'utiliser aussi bien pendant l'apprentissage qu'en fin de formation pour contrôler ses connaissances.Il comprend 160 questions réparties en 4 séries de 40 questions.Les séries sont conformes à la nouvelle épreuve et intègre les nouveaux thèmes tels que « Prendre et quitter son véhicule », « La mécanique et les équipements » ou « Les premiers secours ».Chaque question est présentée sur une page et comprend :-une photo représentant une situation de conduite,-le thème de la question,-la question,-un texte d'aide à la réponse.Une grille de correction est proposée à la fin de chaque série ; elle permet de calculer son score.Pratique, le Test Rousseau de la route présente des consignes utiles pour le jour de l'examen.

  • Le permis extension « hauturière » permet de naviguer de jour comme de nuit sans limitation de distance ni de puissance. Le Code Extension « hauturière » prépare à ce permis dans les meilleures conditions. Il bénéficie de tout le savoir-faire de Codes Rousseau en matière de pédagogie. Son contenu est adapté aux modalités du permis.
    Conforme à la réforme 2015, le Code Extension « hauturière » comprend :
    -13 chapitres dont un nouveau thème : matériel de sécurité - aides électroniques à la navigation.
    -des calculs expliqués très clairement et des moyens mnémotechniques favorisant la mémorisation des règles et des formules.
    -des exercices thématiques, un examen blanc et son corrigé.
    -le candidat peut aussi noter ses rendez-vous théoriques dans un espace dédié.

    Le Code Extension « hauturière » offre une mise en page avec de nombreux schémas, photos et visuels explicatifs.

    2 Autres éditions :

  • Les Epreuves plateau poids lourd nécessitent une préparation particulière.
    «  Les Epreuves plateau poids lourd Rousseau  » est l'outil indispensable pour se préparer à l'épreuve hors circulation de l'examen pour tous les permis du groupe lourd  : C/CE/C1/C1E/D/DE/D1/D1E.
    Cet ouvrage est articulé en deux parties  :
    - la première partie présente étape par étape les vérifications à effectuer et ses 6 thèmes tirés au sort, les aptitudes à démontrer ainsi que les critères d'évaluation.
    - la deuxième partie rassemble les 12 fiches de l'interrogation orale. Pour chaque fiche, un «  mémo exam  » synthétise les points principaux afin d'en faciliter la mémorisation.
    Cet ouvrage inclut les nouveaux thèmes  : éco-conduite, conduite citoyenne, système de sécurité et d'aide à la conduite.
    />

    1 autre édition :

  • Le Test Option « côtière » est le complément indispensable du Code Option « côtière ». Il permet au candidat de vérifier ses connaissances en se plaçant dans les conditions de réelles de l'examen.

    Conforme à la réforme 2015, et à la mise à jour des questions d'examen intervenue en 2018, le Test Option « côtière » propose 14 tests de 30 questions avec les réponses expliquées en fin d'ouvrage.

  • Le Test Extension « hauturière » est le complément indispensable du livre de Code Extension « hauturière ».

    Conforme à la dernière réforme, il comprend :

    - des problèmes de navigation complets sur cartes et marées dont deux problèmes de niveau supérieur.
    - toutes les questions sur la compréhension des cartes de météo marine et sur les nouveaux thèmes : aides électroniques à la navigation et matériel de sécurité.


    Le Test Extension « hauturière », c'est aussi 12 examens blancs, avec réponses expliquées et corrigés à l'échelle de la carte SHOM 9999 spéciale permis mer hauturier pour se préparer dans les conditions de l'examen.

    Présenté sous forme d'un grand cahier format 22,5 x 32 cm, le Test Extension « hauturière » donne une vraie dimension aux cartes (SHOM 9999) dans les corrigés.

  • Le Code Option «  eaux intérieures » permet d'acquérir toutes les connaissances théoriques indispensables pour la préparation de l'examen.

    Conforme à la réforme 2015, le Code Option « eaux intérieures »  comprend 8 chapitres : Connaissances générales / Balisage et signalisation visuelle / Signaux sonores / Règles de barre de route / Passage des écluses / Feux et marques de bateau / Environnement / Droit d'utilisation à la VHF.


    Il inclut en plus :

    -1 test de validation des acquis à la fin de chaque chapitre.

    -1 résumé de 15 pages sur tous les chapitres abordés + 37 pages sur la formation pratique.

    1 autre édition :

  • Le Test Option « eaux intérieures » est le complément indispensable du Code Option « eaux intérieures ».


    Il permet au candidat de vérifier ses connaissances en se plaçant dans les conditions de l'examen.


    Conforme à la réforme 2015, le Test Option « eaux intérieures » propose 12 tests de 30 questions avec les réponses expliquées en fin d'ouvrage.

    1 autre édition :

  • Le Test Extension « hauturière » est le complément indispensable du livre de Code Extension « hauturière ».
    Conforme à la dernière réforme, il comprend :
    -des problèmes de navigation complets sur cartes et marées dont deux problèmes de niveau supérieur -toutes les questions sur la compréhension des cartes de météo marine et sur les nouveaux thèmes : aides électroniques à la navigation et matériel de sécurité.

    Le Test Extension « hauturière », c'est aussi 12 examens blancs, avec réponses expliquées et corrigés à l'échelle de la carte SHOM 9999 spéciale permis mer hauturier pour se préparer dans les conditions de l'examen.
    Présenté sous forme d'un grand cahier format 22,5 x 32 cm, le Test Extension « hauturière » donne une vraie dimension aux cartes (SHOM 9999) dans les corrigés.

    Format : 22,5 x 32 cm - 104 pages

    1 autre édition :

  • Clair et synthétique, le Code de la route Rousseau permet de se préparer au permis de conduire dans les meilleures conditions. Conçue par des professionnels de la formation à la conduite, cette nouvelle édition est entièrement réorganisée pour travailler efficacement les 10 thèmes de la nouvelle épreuve.
    Elle propose :
    - une explication détaillée des 10 nouveaux thèmes articulés autour des 9 familles qui composent désormais la nouvelle épreuve théorique.
    - 2 pages pour chaque sujet, avec 2 modes de lecture possibles : l'essentiel dans les encadrés de couleur, les informations complémentaires dans le corps du texte.
      - de nombreux schémas et illustrations explicatifs ainsi que l'intégralité des panneaux de signalisation en fin d'ouvrage.
    - un index précis avec des mots-clés clairement identifiés pour faciliter les recherches.
    Cette nouvelle édition est interactive avec 10 QR Codes pour comprendre en vidéo les notions difficiles.
    Pour une préparation intensive à la nouvelle épreuve, le Code de la route Rousseau contient un code d'accès individuel au site Exatest qui propose 400 questions à jour de la réforme avec :
    - une révision classique ou thématique.
    - des réponses corrigées et commentées.
    - un suivi de sa progression.

  • Le Test Rousseau de la route est le complément indispensable du Code de la route Rousseau. Il permet de mettre toutes les chances de son côté pour réussir la nouvelle épreuve du Code de la route. Il peut s'utiliser aussi bien pendant l'apprentissage qu'en fin de formation pour contrôler ses connaissances.
    Il comprend 160 questions réparties en 4 séries de 40 questions.
    Les séries sont conformes à la nouvelle épreuve et intègre les nouveaux thèmes tels que « Prendre et quitter son véhicule », « La mécanique et les équipements » ou « Les premiers secours ».

    Chaque question est présentée sur une page et comprend :
    -une photo représentant une situation de conduite, -le thème de la question, -la question, -un texte d'aide à la réponse.
    Une grille de correction est proposée à la fin de chaque série ; elle permet de calculer son score.
    Pratique, le Test Rousseau de la route présente des consignes utiles pour le jour de l'examen.

  • Le Test Option « côtière » est le complément indispensable du Code Option « côtière ». Il permet au candidat de vérifier ses connaissances en se plaçant dans les conditions de réelles de l'examen.

    Conforme à la réforme 2015, et à la mise à jour des questions d'examen intervenue en 2018, le Test Option « côtière » propose 14 tests de 30 questions avec les réponses expliquées en fin d'ouvrage.

    Format : 14,5 x 21 cm - 132 pages.

    1 autre édition :

  • Code Rousseau ; option côtière Nouv.

    Le permis côtier permet toute navigation de jour comme de nuit dans la limite de 6 miles d'un abri, sans limitation de puissance et de jauge.
    Le Code Option « côtière » permet d'acquérir efficacement toutes les connaissances théoriques indispensables pour la préparation de l'examen du permis bateau option cotière mais également pour celui du Certificat de Radiotéléphoniste Restreint (CRR).
    Il comprend 8 chapitres dédiés au permis côtier : Balisage / Feux et marques de jour / Règles de barre et de route / Signaux et services météo / Navigation / Sécurité / Divers / Droit d'utilisation de la VHF.
    + 1 Chapitre dédié au CRR Il inclut en plus :
    -1 test de validation des acquis à la fin de chaque chapitre.
    -1 résumé de 20 pages sur tous les chapitres abordés.
    - 8 pages d'infos diverses.
    - 32 pages sur la formation pratique.
    - 1 code d'accès individuel au site Exatest pour se préparer à l'examen du CRR à l'aide de cours et de tests en ligne

  • « Transport de marchandises  ».
    Cet ouvrage, largement illustré, apporte toutes les connaissances théoriques nécessaires pour préparer et réussir les permis du groupe lourd marchandises.
    Il aborde l'ensemble des thèmes de l'épreuve écrite des permis C/CE/C1/C1E. Il détaille les huit thèmes de l'interrogation écrite et permet de répondre à toutes les questions.

    Cette nouvelle édition est conçue pour faciliter au maximum l'apprentissage et les révisions, elle comporte différentes rubriques  :

    - des «  mémo exam  » font la synthèse du chapitre étudié permettant de réviser les notions essentielles, - des mises en situations sont illustrées par de nombreux visuels.

    Tout au long de l'ouvrage des icônes permettent d'identifier la catégorie de permis concernée.

  • Le Test Option « eaux intérieures » est le complément indispensable du Code Option « eaux intérieures ».

    Il permet au candidat de vérifier ses connaissances en se plaçant dans les conditions de l'examen.

    Conforme à la réforme 2015, le Test Option « eaux intérieures » propose 12 tests de 30 questions avec les réponses expliquées en fin d'ouvrage.

    Format : 14,5 x 21 cm - 116 pages.

  • Le Code Option «  eaux intérieures » permet d'acquérir toutes les connaissances théoriques indispensables pour la préparation de l'examen.
    Conforme à la réforme 2015, le Code Option « eaux intérieures »  comprend 8 chapitres : Connaissances générales / Balisage et signalisation visuelle / Signaux sonores / Règles de barre de route / Passage des écluses / Feux et marques de bateau / Environnement / Droit d'utilisation à la VHF.

    Il inclut en plus :
    -1 test de validation des acquis à la fin de chaque chapitre.
    -1 résumé de 15 pages sur tous les chapitres abordés + 37 pages sur la formation pratique.

    Format : 14,5 x 21 cm - 180 pages.

  • Pour réussir votre épreuve de Code, mettez toutes les chances de votre côté !
    4 séries de 40 questions comparables à celles de l'examen.
    Pour chaque question, retrouvez la réponse commentée et calculez votre score.

  • Code rousseau moto 2018

    Collectif

    Cet ouvrage permet de se préparer au permis moto A1, A2 et A dans les meilleures conditions. Il explique le déroulement de l'examen.
    Il comprend 9 QR codes avec les parcours plateau expliqués en vidéo avec des vues aériennes et 12 fiches d'apprentissage pour se former à l'interrogation orale.

    Le Code moto propose des rubriques qui font la différence :
    -des résumés, essentiels pour les révisions, synthétisant les notions importantes;
    -des « Info plus » permettant d'élargir ses connaissances moto.
    En fin d'ouvrage, la rubrique « On ne vous a pas tout dit » présente la réglementation spécifique à la moto, les sanctions et détaille l'équipement du motard.

    Le Code moto Rousseau est riche en illustrations : tableaux, dessins légendés, nombreuses photos... Il propose en plus, pour une préparation complète au permis moto, un accès en ligne aux tests, fiches, parcours plateau et vérifications.  Format : 14,5 x 21 cm - 160 pages

  • En complément du code, cet ouvrage propose 160 questions pour contrôler ses connaissances sur la réglementation routière. Chaque question est illustrée et corrigée de façon commentée. Avec une grille de corrections.

empty