• L'infini est un concept bien plus large que sa seule appréhension mathématique.
    Passionnant et vertigineux, il a nourri et intrigué savants, scientifiques mais aussi artistes et penseurs depuis des siècles... et pourtant, il semble toujours aussi impalpable !
    Cet ouvrage richement illustré se penche sur cette question fascinante. Il développe 150 théories sur les liens entre infini et espace, religion, énergie, pensée, probabilité, géométrie ou calcul. Il s'intéresse à la théorie du Chaos, aux fractales ou encore aux QR codes. Il s'interroge sur l'infini de Borges, la dialectique de l'infini de Hegel et lève le voile sur les symboles que recèlent le Phénix, La Fontaine de Jouvence et bien d'autres encore...
    Ces notions, clairement définies et expliquées de façon abordable, sont organisées par domaines de connaissances : sciences, mathématiques, technologie, art, philosophie et symbolique.
    Un ouvrage enthousiasmant, qui pose les bases d'une réflexion captivante.e.

  • Ce livre magnifique est une monographie de Reka Nyari, une des photographes érotiques les plus réputées au monde actuellement. Elle a toujours été attirée par l'érotisme et le monde de la sexualité adulte. Lors de ses études artistiques, il était naturel pour elle de combiner cette fascination pour les plaisirs de la chair avec son obsession pour la création. Dans ses photos, elle raconte des histoires qui stimulent l'esprit, et son traitement du noir et blanc et de la couleur est tout simplement époustouflant. Nyari se sent le plus à l'aise quand elle photographie des femmes, de par l'atmosphère complice qu'elle installe sur le plateau. Mais ne vous y trompez pas, le résultat est résolument sexy...

  • Le terme science fait appelle à une branche du savoir qui fait parfois fuir certaines couches de la population, qui la considèrent étrange et incompréhensible pour quiconque n'a pas bénéficié d'une formation spécifique. Ce livre se propose de faire tomber cet obstacle en commençant par une déclaration honnête : une grande partie de la fascination exercée par la science réside justement dans tout ce qui nous échappe encore, ce qui remet en question les présupposés de notre sens commun ou impose à l'être humain une humilité inévitable face à la grandeur de tout ce qui échappe à son contrôle.
    Ce n'est qu'une fois notre ignorance assumée, en tant qu'acteurs ou spectateurs, que nous serons capables de nous surprendre et de préserver l'étincelle de la curiosité qui stimule notre existence. C'est dans cet état d'esprit que les découvertes les plus récentes sur l'origine de la vie, les civilisations anciennes, les conquistadores mythiques, les branches déjà perdues de la lignée humaine et les créatures disparues mais indispensables à l'évolution biologique, peuvent nous émouvoir. C'est en restant modestes que nous pourrons nous émerveiller des applications les plus performantes de l'ingénierie génétique, des limites toujours inconnues du corps et de l'esprit humain, de la force et de la beauté des phénomènes naturels, de l'invention de matériaux révolutionnaires, des dernières pistes sur la création de l'univers et de notre planète, et de la perfection mathématique des engins qui envahissent notre quotidien ou qui scrutent l'espace en quête de réponses... et des questions qui alimentent l'instinct de l'homme, toujours avide de découvertes.

empty