Une découverte de la Normandie à travers son art de vivre, sa gastronomie et son patrimoine.
Exceptionnelle, l'Armada 2019 qui marquait le trentième anniversaire d'une manifestation réputée sur la planète bleue, l'a été à plus d'un titre.
D'abord par la richesse de son plateau, composé de 50 des plus beaux navires du monde, majestueux grands voiliers et impressionnants bâtiments de guerre.
Ensuite par la qualité et la diversité de son programme, alliant visites des géants des mers au dépaysement garanti, concerts et moments festifs, parmi lesquels le défilé des équipages applaudi par des dizaines de milliers de spectateurs.
Enfin par l'incroyable implication de centaines de bénévoles autour de leur président Patrick Herr, et par l'affluence qu'elle a drainée sur les quais de Rouen et sur les rives de la Seine lors de la grande parade finale.
/>
Balades sur les plus beaux ponts de la Seine, de sa source en Côte d'Or à l'estuaire du Havre.
Du pont de Saint Germain Source-Seine au pont de Normandie, en passant par l'Aube, la Marne, la Seine et Marne, Paris, les Yvelines, l'Eure et la Seine-Maritime, plus de 30 ponts sont ainsi présentés, choisis en fonction de leur histoire, de leur architecture ou de leur charme.
Photos, histoire, témoignages et regards humains, chaque pont est ainsi regardé sous plusieurs angles.
Réalisé en partenariat avec Paris-Normandie (quotidien régional normand), ce livre est issu des reportages effectués pendant tout l'été 2008 par deux de ses journalistes au fil de la Seine.
La sortie du livre coïncidera avec l'inauguration du Pont Flaubert à Rouen, dernier-né des ponts de la Seine et plus haut pont levant d'Europe.
Un livre multi-régional, un sujet fédérateur et très peu exploité jusqu'à présent en beaux livres.
Automne 1907 : Nicolas Horlaville, enfant du Pollet, le quartier des pêcheurs de Dieppe, apprend la disparition de son père dans les brumes de Terre-Neuve.
Mais cette tragédie est. entourée de mystère et de non-dits. Grâce à l'aide et à l'amour de Catherine Lefrançois, fille de misérables habitants d'une grotte creusée au pied des falaises, Nicolas va tenter de percer le terrible secret des terre-neuvas. Contraint de subvenir aux besoins de sa famille, il s'embarque à bord de La Fée-des-Mers puis de l'Eider, bien décidé à découvrir les véritables circonstances de la mort de son père.
Dans ce roman poignant, où la mer contrarie l'amour et révèle les passions les plus inattendues, Franck Boitelle raconte la vie quotidienne et la captivante épopée et des terre-neuvas au début du siècle dernier.