• Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l'entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l'époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c'est l'humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé.
    Mais son retour à la maison natale s'accompagne de l'arrivée de Ritsu, amie d'enfance devenue orpheline et qu'il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d'un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles. Adaptation du célèbre roman de Shûgorô Yamamoto situé dans la période Edo et que Minetarô Mochizuki transpose dans le Japon d'aujourd'hui, Chiisakobé attire d'abord le regard par son dessin pop.

  • Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l'entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l'époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c'est l'humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé. Mais son retour à la maison natale s'accompagne de l'arrivée de Ritsu, amie d'enfance devenue orpheline et qu'il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d'un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles. Adaptation du célèbre roman de Shûgorô Yamamoto situé dans la période Edo et que Minetarô Mochizuki transpose dans le Japon d'aujourd'hui, Chiisakobé attire d'abord le regard par son dessin pop.

  • Dans ce troisième tome, Shigeji se dévoile un peu plus. En parallèle, ses relations avec Ritsu et Yûko se complexifient, chacune à sa manière.

  • Dans ce quatrième et dernier tome de la série, les enfants et les apprentis partent pour un séjour d'une nuit dans une station thermale tandis que Shigeji et Ritsu doivent veiller sur la petite Attchan qui souffre de fièvre.
    Alors que la fin de l'année approche, les personnages se révèlent, les malentendus se dissipent, pour le meilleur ou pour le pire...

  • Lors d'un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L'accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu'insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l'horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.

  • Dragon head t.3

    Minetaro Mochizuki

    • Pika
    • 15 Juillet 2021

    Teru et Ako ont poursuivi leur périple à travers un monde en ruine. Leur rencontre avec des militaires égarés s'est soldée par une profonde désillusion sur l'humanité. Ils échappent pourtant, grâce à l'un d'eux, aux tornades de feu qui ravagent une ville fantôme. Et c'est à bord d'un hélicoptère qu'ils vont contempler une réalité toujours plus terrifiante...

  • Les relations se dégradent entre Teru et Nobuo. Ce dernier sombre dans la fureur et la folie. Teru, lui, s'enfuit avec Ako alors que la terre tremble à nouveau. Ils trouvent enfin une issue qui les conduira à découvrir peu à peu ce que le monde et ses habitants sont devenus...

  • L'excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s'empêcher de dire à voix haute tout ce qu'il ressent et tout ce qu'il pense.
    Hana, 21 ans, peut être soudainement prise d'un orgasme n'importe où, n'importe quand, et même en public. Le cerveau de Mari, 6 ans, ne perçoit pas les gens qui l'entourent, et elle vit dans un monde isolé où il n'y a aucun autre être humain à part elle. Hideo, 10 ans, dit avoir des «super pouvoirs», et peut «entrer en contact avec les extra- terrestres». Entre drame et comédie loufoque baignée dans une atmosphère à la twin peaks, Mochizuki met en scène avec intelligence des êtres qui devront surmonter leurs particularités.

  • L'excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s'empêcher de dire à voix haute tout ce qu'il ressent et tout ce qu'il pense. Hana, 21 ans, peut être soudainement prise d'un orgasme n'importe où, n'importe quand, et même en public. Le cerveau de Mari, 6 ans, ne perçoit pas les gens qui l'entourent, et elle vit dans un monde isolé où il n'y a aucun autre être humain à part elle. Hideo, 10 ans, dit avoir des «super pouvoirs», et peut «entrer en contact avec les extra-terrestres».

  • Tokyo kaido t.3

    Minetaro Mochizuki

    L'excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s'empêcher de dire à voix haute tout ce qu'il ressent et tout ce qu'il pense. Hana, 21 ans, peut être soudainement prise d'un orgasme n'importe où, n'importe quand, et même en public. Le cerveau de Mari, 6 ans, ne perçoit pas les gens qui l'entourent, et elle vit dans un monde isolé où il n'y a aucun autre être humain à part elle. Hideo, 10 ans, dit avoir des «super pouvoirs», et peut «entrer en contact avec les extra-terrestres». Entre drame et comédie loufoque baignée dans une atmosphère à la twin peaks, Mochizuki met en scène avec intelligence des êtres qui devront surmonter leurs particularités.

  • Alors qu'ils sont emprisonnés dans un tunnel, sans issue apparente, les trois jeunes rescapés tentent d'échapper à la fin tragique à laquelle ils semblent destinés. Téru décide d'aller à la recherche d'un endroit permettant à la radio de capter les ondes. Nobuo, qui avait disparu depuis un moment, réapparaît et tombe sur Ako qui cherche désespérément de l'eau. Nobuo montre des signes inquiétants de schizophrénie et les conditions de survie s'annoncent de plus en plus difficiles à gérer.

  • Téru, Ako, Iwada et Imura sont arrivés aux portes de Tokyo et constatent avec amertume que la situation n'y est guère plus reluisante. Après une halte dans un centre commercial, ils sont à nouveau piégés par une brusque montée des eaux et une tornade qui se dirige droit sur eux.
    L'équipe est forcée de remonter dans l'hélicoptère pour fuir ce nouveau coup du sort... Mais le sol s'effondre au moment où Téru s'apprête à monter dans l'engin en phase de décollage. Ses camarades partent sans lui au grand désespoir d'Ako...

  • Ako se retrouve au prise avec le garçon à la tête couturée qui avait disparu. Sévèrement frappé à coup de barre de fer, le garçon n'est plus qu'une plaie vivante. Et, très étrangement, il ne montre aucun signe de souffrance particulier mais délire complètement ce qui fait peur à Ako. Alors que Nimura trouve une sortie et qu'il cherche le moyen de quitter au plus vite les lieux, Ako et le garçon étrange sont une fois de plus agressés par des hommes, à l'intérieur de l'hôpital. L'hélicoptère arrivera-t-il bientôt pour ramener Ako et le vaccin après de Téru ?

  • Teru et Ako ont échappé de peu à la tornade de feu qui s'était répandue sur la ville en ruine dans laquelle ils avaient trouvé refuge. La méfiance règne avec les militaires qui les ont sauvés et les blessures de Teru obligent Ako à prendre les décisions seule. Elle ne va cependant pas tarder à découvrir une réalité encore pire que celle qu'ils avaient imaginée...

  • Lors d'un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L'accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu'insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l'horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.

  • Maiwai t.10

    Minetaro Mochizuki

    Le trésor a été trouvé, maintenant il faut le ramener...
    Malheureusement, Funako et les pirates ne peuvent en prendre qu'une partie à bord du Phantasmagoria... Ils sont bientôt pris en chasse par des garde-côtes, tandis qu'un inconnu fait exploser le bateau des pirates  !

  • Maiwai t.11

    Minetaro Mochizuki

    • Pika
    • 27 Mars 2019

    Funako et ses amis sont accusés de pillage archéologique. Heureusement, ils sont rapidement rapatriés au Japon où l'événement fait la une de tous les médias, bien que l'anonymat des protagonistes tous mineurs ait été respecté. Dépités, les jeunes gens retrouvent leur ville natale où ils ont la surprise de découvrir le chaleureux accueil que leur ont réservé les pêcheurs du port !

  • Téru et Ako ont enfin regagné l'extérieur et découvrent toute l'horreur de la réalité ! Des nuages de particules poussiéreuses sont en suspension dans les airs, empêchant les rayons du soleil de percer sur l'amas de ruines qu'est devenue la ville. Ils rencontrent un groupe de quatre jeunes dans une station d'épuration qui leur font part de rumeurs mystérieuses concernant Tokyo. Ils décident de s'y rendre tous ensemble afin de vérifier le bien fondé de ces rumeurs.

  • Dragon head t.7

    Minetaro Mochizuki

    Dans la montagne, Nimura et Ako vont rencontrer un étrange garçon dont la tête est couverte de cicatrices. Peu de temps après, ils seront attaqués par des hommes gagnés par la folie, qui viennent de la ville où ils comptaient se rendre. Nimura, blessé à l'épaule par une balle et ivre de rage, tire, jusqu'à sa dernière balle, sur les hommes. Un peu plus loin, ils rencontrent d'autres hommes qui les attaquent à nouveau. Ako, au bord de l'épuisement s'évanouit. Quand elle recouvre ses esprits, elle réalise qu'elle est arrivée dans la ville où ils comptaient se rendre avec Nimura. Ako fait alors un repérage des lieux et découvre dans un hangar un horrible charnier humain...

  • Téru et Ako poursuivent leur périple, désorientés par la coulée de boue qui a transformé les environs en un paysage effrayant. Tant bien que mal, ils parviennent à atteindre une ville, en suivant la même direction que des hélicoptères qu'ils ont aperçus à travers les nuages de cendre. L'endroit déserté n'est plus qu'un amas de ruines. Ils tombent sur des militaires mais s'aperçoivent très vite qu'ils n'ont aucun espoir d'obtenir de l'aide de ces hommes désabusés qui ont perdu leurs repères. Grâce à l'un d'eux, pourtant, ils seront sauvés juste à temps de la tornade de feu qui se propage à toute vitesse sur la ville fantôme. C'est à bord d'un hélicoptère, que leur cauchemar se poursuit...

  • Maiwai t.9

    Minetaro Mochizuki

    Katô, abandonné en mer par Suzuki, affronte avec détermination Tobimizuchi, le requin monstrueux. Il réussit à le piéger grâce à un ancien galion que le requin tire désormais derrière lui...  Sur l'île, Funako parvient à déjouer l'énigme et découvre un corridor secret. Aux prises avec les éclaireurs de Suzuki, elle doit également affronter un souffle puissant, venu des profondeurs, qui l'entraîne dans une cheminée avant de la projeter à l'extérieur. Quand elle aperçoit le requin et le galion, son sang se met à bouillir...

  • Dragon head t04 Nouv.

    Dragon head t04

    Minetaro Mochizuki

    • Pika
    • 6 Octobre 2021

    Désireuse de proposer un véritable panorama de la bande-dessinée asiatique, la collection Pika Graphic présente des oeuvres aux genres plus littéraires, proches du roman graphique, en noir et blanc ou en couleurs à la pagination dense.Avec des titres aux thèmes riches et profonds, cette collection aborde de nombreux sujets d'actualité. Que ce soient de grands classiques tels que Dragon Head de Minetaro Mochizuki, Fossile de Rêves de Satoshi Kon ou Blue Corner de Jirô Taniguchi ou des titres plus personnels et engagés tels que Mon Cancer couillon de Kazuyoshi Takeda, Poisons de Golo Zhao ou Solitude d'un autre genre de Kabi Nagata, cette collection vous offre une multitude d'univers à explorer !

  • Maiwai t.6

    Minetaro Mochizuki

    Le Hôshinmaru, après bien des périls, entre enfin dans l'Océan Atlantique. Pendant ce temps, le Phantasmagoria est déjà dans la mer des tempêtes... Comme il approche de l'oeil du cyclone, Katô est victime d'une mutinerie. Le Phantasmagoria est alors attaqué par un animal gigantesque, le requin géant, Tobimizuchi, le dragon volant !

  • Le mont Fuji explose. Téru et Ako, ne voulant pas revivre un tsunami ou une autre catastrophe similaire décident de repartir en Hélicoptère avec les deux militaires. Dans le ciel, à travers un épais nuage de cendres, ils aperçoivent vaguement le chaos qui règne sur leur pays. Soit l'éruption volcanique est d'une ampleur phénoménale, soit la cause est autre et beaucoup plus angoissante, pensent-ils. Après quelques heures, et un passage terrifiant dans gouffre obscur qui semblait sans fin, ils atterrissent dans la banlieue de Tokyo... Enfin ?

empty