• Enfants de 1983 : Nous naissons en plein tournant de la rigueur, dans une période où la musique, la mode et l'esthétique en général prennent une orientation douteuse. Nous grandissons en entendant parler de « nouveaux pauvres », de « crise » et de « Cac 40 », puis voyons chuter le mur de Berlin et un monde nouveau se dessiner. Monde dont les fondations trembleront à nouveau en 2001, au moment même où nous atteignons la majorité...

  • Africa

    Franck Mulliez

    Un superbe livre de photographies inédites révélant toutes les splendeurs de l'Afrique : sa culture, sa faune sauvage, ses paysages... une aventure exceptionnelle et poignante !

    Au cours de nombreuses expéditions en Afrique, et plus particulièrement en Tanzanie, au Kenya, au Rwanda et en Afrique du Sud, le photographe Frank Mulliez a rapporté des milliers de photographies. Des prises de vues aériennes spectaculaires, des images de femmes et d'hommes puissants et accueillants, des face-à-face avec une faune sauvage souveraine et vulnérable, des paysages uniques à couper le souffle. Cet ouvrage porte un regard actuel et vibrant sur ce fascinant continent, qu'il veut nous faire découvrir et surtout aimer.

  • Dans ce livre à destination des enfants, Orlane Mulliez les emmène à la découverte des expressions françaises à travers 20 modèles en origami, tous plus originaux les uns que les autres !

    Pour chaque modèle :

    - le niveau et le temps de réalisation.
    - des pas à pas illustrés précis.
    - des astuces, conseils et infos en plus par les mascottes de la collection, Zoulou et Superchouette.

    Parmi les 20 modèles :
    - Carotte : « Les carottes sont cuites ».
    - Coeur : « Haut les coeurs ! ».
    - Papillon : « Minute papillon ! ».
    - Chat : « Appeler un chat un chat ».
    - Lapin : « Poser un lapin ».
    /> - Chapeau de lutin : « Chapeau bas ! ».
    - Bateau : « Contre ventes et marées ».
    - Étoile : « À la belle étoile ».
    - Etc.

  • Du temps pour soi, et des créations fascinantes !
    L'origami modulaire consiste à assembler des modules de papier plié pour réaliser de fabuleux modèles en volume.
    Au fil de ces 20 créations inspirées de la nature, la répétition du pliage et la précision de l'assemblage vous invitent à la concentration et à la relaxation.
    Que vous soyez débutant ou expert, laissez-vous guider par les explications claires et précises et les nombreux pas-à-pas photo pour voir surgir comme par enchantement un délicat papillon, un ourson mignon ou un palmier ensoleillé !
    Pliez, assemblez et... déstressez !

  • Depuis une vingtaine d'années, les progrès technologiques et l'attention portée aux couleurs perdues des oeuvres et édifices anciens ont permis de proposer au public des reconstitutions en 2 ou 3 dimensions de leur polychromie d'origine. Si le passé reprend ainsi peu à peu des couleurs, les résultats des recherches ainsi exposés ou publiés sont parfois surprenants, en regard des canons esthétiques modernes. L'objectif de ce livre est de faire le point sur les différents procédés possibles, entre restauration, reconstitution et recréation. Sur quoi se fondent ces expérimentations ? Quel type de protocole d'analyses a été mis en place pour traiter les vestiges de couleur encore présents sur les surfaces ? Quelle part est laissée à la libre interprétation ? Quels sont les problèmes et les avantages des outils numériques par rapport aux reconstitutions matérielles ? Comment concilier la nécessité de rendre accessible à un large public et le maintien d'un haut niveau d'exigence scientifique ? Ces questions ont fait l'objet du colloque «Reconstruction of Polychromy // Restituer les Couleurs», qui s'est tenu dans le cadre des Rencontres Virtual Retrospect. Cet ouvrage rassemble le fruit des discussions qui y ont eu lieu, croisant des approches relevant tant de l'analyse physico-chimique, de l'archéologie, de l'histoire et de la sociologie, que des dispositifs numériques et matériels, des processus d'archéologie expérimentale ou des questions liées à la muséographie et à la médiation.

  • Véritable inventaire de nos régions, La France Grandeur Nature offre un voyage aérien de 300 photographies à la rencontre des villes, villages, campagnes, littoraux et montagnes de notre pays, le révélant ainsi dans toute sa richesse, sous toutes ses facettes.

  • Châteaux, places fortes, manoirs, palais, donjons...La diversité du patrimoine français n'a d'égale que la beauté des paysages qui servent d'écrins à ces témoins de l'histoire du pays, d'une région ou d'une famille. Des hommes illustres les ont construits, y ont habité ou n'ont fait qu'y passer, des conquêtes s'y sont jouées, des puissances s'y sont affirmées. Les deux cents châteaux présentés dans cet ouvrage sont une invitation à (re)découvrir des lieux emblématiques comme Versailles, Vaux-le-Vicomte, le Haut-Koenigsbourg, Nantes, Carcassonne, Fort-la-Latte, et des demeures de taille plus modeste, parfois privées. La photographie aérienne permet de saisir toute la beauté de ces sites exceptionnels.

  • Placée à l'interface entre le dedans et le dehors de l'État, cette thèse propose de mettre en lumière les spécificités institutionnelles et normatives des relations extérieures, que l'analyse porte sur l'État pris lui-même ou sur ses organes habilités. Il apparaît que l'État joue un rôle singulier en la matière. En effet, celui-ci assume seul une fonction politique, aux côtés de celles de police et de prestation, propre aux relations extérieures. C'est la raison pour laquelle il parvient à préserver la maîtrise de l'exercice des activités diplomatiques et militaires par rapport aux autres unités politiques susceptibles de le concurrencer. Si cette fonction ne préjuge en rien d'un modèle unique de répartition des compétences, sa mise en oeuvre est susceptible de produire des effets sur les choix entrepris par le constituant et sur la pratique des organes. Au terme d'une approche à la fois historique et du droit positif de la Ve République, l'étude fait alors état d'une concentration du pouvoir de direction des relations extérieures au détriment des organes titulaires du pouvoir de les contrôler.

    Au cours de ce travail de recherche, il a été possible de relativiser certains éléments considérés comme évidents, parfois naturalisés. Ainsi, les relations extérieures relèveraient du monopole de l'État ou bien induiraient nécessairement une primauté gouvernementale. La plupart du temps, il est plutôt question de tendances, mais elles ne sont en rien inéluctables. Sans conteste, l'approche constitutionnelle apparaît comme un cadre privilégié pour appréhender les relations extérieures de l'État.

  • Une nouvelle biographie du grand homme politique anglais, écrivain (auteur de L'Utopie), décapité sur ordre du roi Henry VIII pour avoir désavoué le divorce du Roi et refusé de cautionner l'autorité que s'était arrogé celui-ci en matière religieuse.
    L'auteur s'attache à montrer les aspects très divers et paradoxaux du personnage : homme de relation et homme de méditation, humoriste et grave, ami indéfectible et polémiste féroce, avocat et juge, ambitieux et désintéressé, tolérant et inflexible, sensuel et ascétique, charmeur et directif, diplomate et intransigeant, réaliste et utopiste, père aimant et exigeant, affectueux et taquin, défenseur et critique de l'Eglise, écrivain fécond et lecteur insatiable de la Bible, fidèle serviteur du roi et de Dieu premièrement, et fidèle à sa conscience en toutes circonstances.
    Comme Montaigne, on peut dire que Thomas More a « déconcerté son époque autant qu'il l'a éblouie et charmée. »

  • Ce livre s inscrit dans la lignée de La Picardie vue du ciel, dernier titre paru dans cette collection qui nous fait découvrir les régions de France à travers la plume d un auteur local et des photographies aériennes à couper le souffle. Après l Alsace, le Nord-Pasde- Calais, la Nor-mandie et la Picardie, ce sont les Alpes qui nous sont dévoilées ici à travers leurs différents atouts géographiques et historiques.

  • Vous souhaitez ajouter de la vie dans votre jardin en y installant quelques jolies poules ? Manger des oeufs fraîchement pondus ? Vous trouverez certainement parmi les races de poules dites " d'ornement " celle qui vous conviendra.
    Si ces poules ont en commun d'être particulièrement belles, chacune a sa propre personnalité. Dans la première partie de ce livre, vous apprendrez comment vous en occuper simplement : installer un poulailler, les nourrir, obtenir des oeufs, élever des poussins. Dans la seconde partie, vous découvrirez les principales races de poules et les critères qui permettent de bien les choisir. De l'Ardennaise à la Wyandotte, les 26 races de poules les plus belles et les plus intéressantes sont ici présentées et toutes superbement illustrées.
    Les auteurs, spécialistes de l'élevage, vous font partager dans ce livre leur expérience et leur savoir-faire, mis en pratique depuis près de 50 ans à la Ferme de Beaumont, en Haute-Normandie.

  • "Nombreux sont les ouvrages et témoignages relatant ce que tous les déportés ont subi : l'internement, les conditions inhumaines et meurtrières des transports en Allemagne, la vie de bagnards condamnés à mourir dans les camps. En 2010, pour le 65e anniversaire de la libération de Buchenwald, l auteur est retourné dans ces lieux maudits accompagné de sa fille, Geneviève, qui ensuite a voulu qu il écrive son parcours de déporté résistant. Ce livre raconte toute une vie de joies, de révoltes et de combats, mais aussi de solidarité, d'amitié et d'optimisme envers les valeurs humaines côtoyées dans les camps. - - - "

  • La tristesse du Christ (1535) est le dernier ouvrage non achevé de Thomas More, dont l'écriture s'interrompt au moment de sa condamnaon lorsqu'on lui rere le nécessaire pour écrire. A travers une contemplaon de la Passion, Thomas More nous y livre une Leco Divina extrêmement forte et personnelle, très émouvante et concrète, de par son imprégnaon de l'Ecriture en général et des Pères de l'Eglise ; et de par sa passion propre du moment, puisqu'il sait qu'il va à l'échafaud. Dans ce monde de la Renaissance qui présente de fortes similitudes avec le notre, Thomas More, homme du monde, puise son acon dans les Ecritures. On retrouve aussi dans ce texte une dimension testamentaire de la vie d'un Saint.
    C'est toute la richesse d'une vie qui permet en même temps, ceQe contemplaon et la réalité de sa propre passion vers le martyr, comme l'aboussement d'un long chemin.

  • ... « Trahison du corps », « mère différente », « mère incapable de donner la vie naturellement », « manque du passage », « incompréhension de l'entourage »... Pendant 9 mois, la femme se prépare à devenir mère et à donner la Vie. Entre sa perception de l'accouchement naturel et la réalité trop brutale d'une césarienne en urgence, la naissance de son enfant peut s'avérer traumatisante. Un décalage inattendu, une rupture, un corps qui manque à ses fonctions. Comment accepter une situation à laquelle je n'étais (biologiquement, psychologiquement) pas préparée ? Le choc de l'accouchement par césarienne : une épreuve dont il faut parfois des mois voire des années pour se remettre. Pourquoi éprouvé-je des difficultés à l'accepter l'état des choses, c'est-à-dire la naissance de mon premier enfant par intervention chirurgicale ? Comment parvenir à créer le lien avec lui ? Quel rôle l'entourage et le corps médical auraient-ils dû tenir à mes côtés ? Dans cet ouvrage, je vous livre mon expérience de mère césarisée. Plus qu'une autobiographie, cette lecture est ponctuée de témoignages d'autres mamans, et de spécialistes autour de la question de la césarienne. Au fil des pages, je relate « l'enquête » que j'ai menée pendant plusieurs mois pour trouver des réponses aux questions incessantes que je me posais. Cette quête essentielle et libératrice m'a aidé à sortir de mon traumatisme, et à entrer sur le chemin de l'acceptation. Jusqu'à faire le deuil d'un accouchement naturel.

  • Au cours de cette balade normande vue du ciel, vous survolerez la côte fleurie, de trouville à cabourg, la côte d'albâtre aux falaises crayeuses d'etretat et de saint-valery-en-caux.
    Les îles chausey, tatihou ou saint-marcouf vous étonneront par leur nature sauvage. les châteaux de nacqueville, de carrouges ou château gaillard, les abbayes de hambye, de jumièges, vous plongeront au coeur de l'histoire de cette région au passé riche. les villes et villages du bocage normand achèveront de vous séduire.

  • C'est un pays à la fois très proche et lointain, connu et méconnu, que nous revisitons grâce à cet album. Avec son hélicoptère, Frank Mulliez a survolé surtout la côte, pour nous rapporter plus de cent vingt images étonnantes. Tout ce que nous pensions savoir du littoral croate nous est rappelé à travers ses photos. Dubrovnik, bien sûr, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, le coeur de la cité de Split avec son palais de l'empereur Dioclétien, la magie des îles, toutes plus belles les unes que les autres, un rêve de vacances entre le désir d'enrichissement et le farniente. Toute la splendeur de l'Adriatique, que l'on n'atteint pas en quinze jours de congé. Toute la beauté de Jadran, de son nom slave. Quelque chose de pur, de clair, de plus ou moins bleu, de sensuel, de parfumé et d'enivrant.

  • Sublime France

    Frank Mulliez

    • Tana
    • 30 Octobre 2008

    Vue d'un nuage, la France nous apparaît dans toute sa richesse et sa diversité. Cette diversité, contrastée sur les plans géologique, géographique et humain, mais sans extrêmes, a résulté d'une création historique permanente qui a fini, au-delà des soubresauts, par lui donner une singulière harmonie, reflet d'un équilibre entre front de mer et poids du continent, entre passion et raison, entre volonté de puissance et repli défensif, entre ordre et fantaisie. Chacune des 30o images qui vous sont proposées a été choisie afin de vous surprendre et de vous entraîner à la découverte d'une France insoupçonnée. Un voyage qui ne serait pas complet sans les textes et le catalogue raisonné qui enrichissent nos connaissances sur la France.

  • Reportage original comptant près de 150 photographies inédites, Terres de vignes propose une vision nouvelle des vignobles de France, vus dru ciel, de Ribeauvillé en Alsace à Saint-Eienne-de-Baïgorry au pays Basque. Quel pays offre, en effet, une telle variété de clochers et de paysages oe
    Loin des clichés sur le vin, le texte est une invitation à la découverte du paysage viticole, où émotion et sensibilité se mêlent subtilement à l'histoire, à la géographie... Toutes les régions françaises sont traversées sous un angle chaque fois différent. Au-delà de ce texte impressionniste, informations, encadrés et légendes accompagnent chacune des photos.
    Laissez-vous entraîner dans ce voyage insolite et redécouvrez la France des vignobles !

  • Ouvrage à caractère autobiographique, Passeur de joie est le récit d'un itinéraire humain et spirituel en prise avec les maux de notre temps (corruption, suicide, pédophilie...). Jacques Mulliez, connu pour son expertise de la figure de Thomas More, révèle ici son attachement à Etty Hillesum, jeune hollandaise décédée à Auschwitz. Qu'aurait été sa vie sans ces deux grandes figures qui l'ont inspiré, influencé, décidé parfois ?
    On y découvre les choix radicaux de cet homme d'entreprise, son audace, son courage face à l'adversité, son émerveillement devant les circonstances de la vie qui l'ont conduit à devenir écrivain et conférencier à son corps défendant.
    Un récit à mettre entre toutes les mains, un bain de courage et de foi en la Vie.

  • Révisez tout le programme d´anglais appliqué aux affaires et préparez l´épreuve efficacement : les fiches : sur les savoirs et les techniques, soyez irréprochable ! Les exercices corrigés : situations pratiques, commentaires et questions... mettez-vous à l´épreuve !Sommaire :Partie 1 : Les fiches1. Economic and social topics2 : The corporate worldPartie 2 : L´épreuvePartie 3 : L´entraînement à l´épreuvePartie 4 : Les corrigésLes auteurs :Carole Mulliez - Le Louarne, agrégée d´anglais, professeur en classes préparatoires aux grandes au lycée Saint-Louis à Paris.Sylvie Watkins, professeur en classes préparatoires aux grandes au lycée Saint-Louis à Paris.

  • Né en 1917 dans une grande famille industrielle textile du Nord, Jacques-Yves MULLIEZ, reçoit une robuste éducation catholique chez les jésuites, puis entre à l'école des officiers à Saint-Cyr. En septembre 1939, il a vingt-deux ans. Il combat comme chasseur alpin en Norvège, puis dans la Somme.
    Après la débâcle, il reprend le combat au sein de l'armée d'armistice à Vichy. Il intègre les services spéciaux de l'armée qui travaillent dans la clandestinité contre l'Allemagne. Il crée un réseau de renseignements à Lille.
    De cette aventure naît Les Petites Ailes, l'un des premiers journaux clandestins de la Seconde Guerre mondiale. Jacques-Yves MULLIEZ rejoint ensuite l'Armée secrète et participe à la libération de la Savoie.

empty