• Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
    Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d'une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

  • La forêt des disparus

    Olivier Bal

    • Xo
    • 22 Avril 2021

    « Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n'en sortiras jamais... » Des murs d'arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du Pacifique, dans l'Oregon.

    Au coeur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l'appelle l'Étranger. En réalité, son nom est Paul Green, un ancien journaliste qui a connu son heure de gloire avec l'affaire Clara Miller.

    Un soir, une jeune adolescente, Charlie, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Pour elle, Paul est le seul à pouvoir l'aider. Car là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l'horreur...

  • C'est un territoire que seuls peuvent arpenter certains êtres éveillés... Gabriel en découvre à peine toute l'étendue. Adolescent narcoleptique et solitaire, c'est dans son sommeil qu'il parvient, par hasard, à rejoindre les autres. Dans leurs rêves, plus précisément, sur lesquels il se découvre un pouvoir inattendu.
    Contrôler les rêves... James Hawkins y a consacré, dans le secret de ses laboratoires, ces trente dernières années. La CIA et la NSA sont prêtes à tout pour s'emparer de cette arme absolue. Pour sauver le monde ou bien pour le détruire ?
    Qui parviendra, le premier, à la Source ?
    Qui sera le Maître des Limbes ?

  • Les limbes

    Olivier Bal

    Et si quelqu'un contrôlait vos rêves ?

    Vietnam, 1970. Quand l'assaillant a tiré, James Hawkins a vu la mort en face. Un mois de coma plus tard, c'est un vétéran qui redoute l'heure du sommeil. Car depuis sa blessure à la tête, toutes les nuits James visite, en rêve, le rêve des autres. Semble interagir avec eux. Les contrôler, peut-être... Une malédiction, pour lui. Du pain béni pour la CIA - dont la base secrète, en Alaska, lui ouvre ses portes. Là, scientifiques et militaires se sont donnés pour mission d'explorer ce territoire inconnu, au coeur de notre esprit : les Limbes... Au risque d'en ramener d'abominables monstres...

empty