• Soissons, printemps 806. Charlemagne annonce le futur partage de l'empire en faveur de trois de ses fils, en présence du pape Léon III. Au milieu de la foule, un homme tente d'assassiner celui-ci. Winigise, duc de Spolète, rattrape le coupable. Le duc a la confiance de Charlemagne, qui le charge alors de surveiller la révolte montante chez les belliqueux Vascons, responsables de la défaite de Roncevaux en 778.
    Sur place, dans les murs du fortin de Lapurdum, Winigise et ses alliés découvrent un inquiétant message écrit en lettres de sang, qui condamne un roi sans le nommer. On murmure que le responsable serait Johan de l'Ours, un monstre issu des légendes pyrénéennes. Winigise envisage pour sa part un crime habilement déguisé. Il ne se doute pas encore qu'une sanglante conjuration vient de débuter...

  • Tom, adolescent de l'East End de Londres, se retrouve sur une terre ravagée et désolée. Cauchemar... ou réalité ? Le paysage apocalyptique qui l'entoure lui est étranger, mais les Hurleurs et les cavaliers noirs qui le prennent en chasse semblent pourtant faits de chair et d'os. Seul et désorienté, Tom comprend très vite que sa vie est en danger. Mais doit-il se fier à ce mystérieux Styx, et à sa bande armée jusqu'aux dents lorsque ces derniers l'emmènent sur leurs véhicules de métal hurlant ? Tom saisit et connaît des choses qu'il ne devrait pas. Il se souvient, sans se souvenir vraiment. Trop de questions sans réponses se bousculent dans sa tête... Et cette ville en ruines qui semble vivre sous le joug d'un pouvoir maléfique, quels secrets recèle-t-elle dans ses entrailles ? À un rythme d'enfer, Tom va de´couvrir que sa présence à Nécropolis ne doit rien au hasard. Entre actions et révélations, en compagnie de la belle Alystri, de Tristan et de Ghul, l'adolescent lève peu à peu le voile sur ses origines et ses pouvoirs.

  • Tom n'est plus cet adolescent déboussolé qui a atterri chez les rebelles Sioux, il y a quelques semaines de cela. Désormais engagé dans leur combat contre les Fomoré, divinités ancestrales assoiffées de pouvoir, Tom se lance aux côtés de Tristan à la poursuite de Bloody Lady. Cette princesse de sombre réputation a fait prisonnière l'une des leurs, la Sachem Alystri, pour lui faire avouer les secrets les mieux gardés des forces rebelles. En plus des tortures physiques, la force mentale d'Alystri est mise à rude épreuve lorsqu'elle apprend la trahison de son ancien amour : Styx a provoqué un terrible attentat entraînant la mort de dizaines de chefs Sioux. De plus, Tom le soupçonne d'être en possession de l'artefact dans lequel Merlin l'Enchanteur a camouflé le maîtresortilège permettant l'anéantissement des Fomoré... Fort de ces nouveaux pouvoirs, Styx élabore un plan morbide dans lequel il prévoit de façonner un monde à son image, au détriment des vies humaines. Sur fond de hard metal et de ronflements de moteurs rugissants à travers une New York en ruine, Tom, Tristan et leurs alliés s'engagent dans une guerre qui n'a jamais été aussi inégale.

  • Berlin est une grande ville.
    Harley King est un grand détective.
    Ses clients, les Toffer, sont une grande famille.
    L'affaire, elle, pourrait se réduire à de sordides questions d'héritage. Mais à la nuit tombée, une créature cauchemardesque assassine.
    Enquêteurs du paranormal, Harley, son ami Nosfe et la médium Miss Jade vont devoir agir. Si possible tant qu'il reste des vivants autour d'eux.
    Berlin after dark !

  • Après la mort de son père, Childéric Ier, Clovis devient peu à peu le roi de tous les Francs, jusqu'à poser les fondations de la future France. Comment un jeune barbare d'à peine quinze ans a-t-il pu supplanter ses rivaux ? En partie grâce à sa conversion au catholicisme lui assurant le soutien des élites gallo-romaines. En partie grâce à sa science militaire. Mais avant tout grâce à l'action de ses guerriers de l'ombre.
    Au cours des premiers mois du règne, l'évêque Rémi de Reims dépêche auprès de Clovis un guerrier inconnu de tous. Lié à Rémi par de mystérieuses obligations, Aelric va secrètement travailler pour le jeune monarque. Il s'appuiera sur une équipe réduite :
    Valesta, charmeuse autant que tueuse et Gunther, savant et vétéran des légions romaines.
    La mission d'Aelric est triple. Favoriser l'expansion du royaume sans provoquer une coalition des puissants voisins Burgondes, Wisigoths et Ostrogoths ;
    Faire en sorte que seuls les fils de Clovis héritent un jour de la couronne ; propager les légendes établissant la nature divine du roi. Mission impossible ?

  • Aelfic

    Patrick Mcspare

    • Scrineo
    • 11 Mai 2017

    Ael et ses parents sont victimes d'un accident de voiture alors qu'ils roulent dans la campagne anglaise. Lorsque le jeune garçon se réveille, en pleine forêt, il s'aperçoit avec stupéfaction qu'il possède désormais des oreilles pointues... Il est devenu un hybride, entre humain et elfe, que tous vont surnommer Aelfic. Désormais, il n'aura de cesse de voyager entre le monde réel et le monde des elfes et devra faire preuve d'ingéniosité pour échapper aux Forces du Mal et rapporter l'élixir de régénération qui seul pourrait sauver ses parents. Dans sa quête, il va se rapprocher de Queen Mama, une humaine régnant sur un parti d'elfes ; de Lilydra, une elfe adolescente ; et de Tyr le Korrigan, un lutin farceur.
    L'amitié, le péril, l'émerveillement, mais aussi la trahison seront au rendez-vous de cette longue initiation...

  • 1867, Londres. Orphelin âgé de treize ans, Victor endure la triste vie des quartiers miséreux et s'évade en rêvant aux aventures d'Oliver Twist, son héros préféré. Quand de redoutables inconnus l'enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction. Deux ordres occultes rivaux, les Coruscants et les Impérieux, cherchent la force souterraine qui changera le monde. Dans l'Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie.
    Victor se retrouve otage d'une lutte sanglante. Est-il vraiment l'Elu censé découvrir la Source ? Pour survivre, il devra intégrer les Coruscants, jusqu'à croiser celui d'entre eux qui se prénomme aussi Victor et répond au nom de Hugo. Mais cette fois, il ne s'agit pas de lire un roman. Le plus dangereux des voyages commence...

  • Tom est passé sous l'arche de Merlin de la forêt Adirondacks pour gagner des pouvoirs magiques dans l'espoir de sauver Alystri et les Sioux de l'attaque de Molhork. La magie de l'arche le fait atterrir dans le futur, au xxviiie siècle, à l'époque où les Fomoré viennent de reprendre le pouvoir sur le Reix Terrien et s'apprêtent à retourner dans le passé pour assurer leur victoire dans l'avenir... Teddy, le messager de Merlin, parvient à ramener Tom auprès d'Alystri, qu'il sauve in extremis. Désormais habité par une magie puissante et âgé de 20 ans, Tom libère Pandémonium de l'emprise des Fomoré. Conscient que le reste de la Terre est toujours menacé, Tom et Alystri motivent les Sioux à mener une guérilla destructrice tandis qu'eux se préparent pour un périlleux voyage : en survolant la Terre, Tom a vu que les arches de Merlin formaient un noeud de la Trinité, dont le centre est une arche plus puissante que les autres située en Libye. Le jeune guerrier est persuadé que c'est à cet endroit que Merlin a dissimulé son fameux sortilège destiné à éradiquer toutes traces de magie sombre. N'ayant plus rien à perdre, les Fomoré passent outre leurs rivalités et s'allient pour une ultime bataille, dont dépendent l'avenir de la planète et celui de nos héros...

  • Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de Nicolas Flamel ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle, parente du comte de Saint-Germain ; Beatriz, quinze ans, espagnole du XVIIe siècle, de la lignée de Nostradamus. Ils sont les quatre premiers Héritiers contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une course-poursuite à travers les âges. Passant d'une Porte druidique à une autre, ils vont apprendre à se connaître et à maîtriser leurs incroyables talents. Pourtant, que ce soit en pleine Guerre de Cent ans, à la cour de Louis XIV ou dans le San-Francisco des années 1900, le Mal prend bien des visages. Car le démon Hermès Trismegiste qui peut prendre n'importe quelle apparence suit à la trace les Héritiers et peut compter sur l'aide de créatures maléfiques cachées parmi les mortels. Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.

  • Archiduché d'Autriche, octobre 1604.
    Issue d'une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d'une main de fer ses domaines. Après des années de silence, Cadevrius Lecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l'Obscurité s'abat bientôt sur la région et, jusqu'à la Cour de Vienne, on s'émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s'abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d'élite sont chargés de confondre celle que l'on suspecte d'activités sataniques.

  • Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal.
    Séparés au cours de leur voyage temporel, Laure, Alex et Tom échouent dans la célèbre Cité de la Baie. Alors qu'une belle mais impitoyable démone lance sur eux ses atroces créations, ils doivent retrouver la Pierre d'Émeraude qui se cache de façon incompréhensible.

  • Versailles, 1672.
    Des lettres saisies au décès de l'officier Sainte-Croix déclenchent un scandale retentissant. Tous s'en avisent, poisons, vengeances et messes noires gangrènent la cour de Louis XIV.
    Débarqués de Londres, les Héritiers se retrouvent aux abois. La famille est brisée. Privés des talents d'Alex et de Laure, blessée, ils ont peu d'espoir de conquérir la Pierre d'Émeraude. Seul un Primo-Sorcier pourrait les aider, mais le comte de Saint-Germain est censé naître dans vingt ans.
    Au coeur de ce monde fait d'intrigues, d'autres démons que les Fomoré perpétuent le Mal. Sainte-Croix n'a pas rendu son dernier souffle ensorcelé. Nos héros vont l'apprendre à leurs dépens, un maître des rituels satanistes se moque de la mort.

  • "Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.
    Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur..."

  • Paris, hiver 1190. Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, Roland et ses compagnons poursuivent un double but : retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire.
    Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ?
    Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort des Haut-Conteurs.

  • Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon y a sauvagement tué sa femme, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui.

    Quarante années plus tard, on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante les bois, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs Roland et Mathilde, rejoints par Geoffroy, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête dévoreuse, hurlant à la lune et coupable de tant d'atrocités ?

  • Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, hantant les rues et les collines de la ville. Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d'un ennemi fait d'ombres et de secrets. Alors que le temps joue contre eux et contre le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs...

  • Paris, hiver 1190. Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but : retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire.
    Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques.
    Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland " Coeur de Lion " en tête.
    Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !

  • Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort Noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, hantant les rues et les collines de la ville. Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d'un ennemi fait d'ombres et de secrets. Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs.
    Ainsi, l'heure est venue de tout comprendre, comme Roland le pressentait, lui, l'enfant maudit piégé dans un combat inégal contre son destin. Pourtant, il n'abandonne pas et se battra jusqu'au bout de son ultime aventure. Car nul mieux qu'un Haut Conteurs ne sait quand une histoire doit trouver sa fin...

  • Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Coeur de Lion et Mathilde la patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays.
    Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'oeil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros.A Coeur de Lune, Coeur de Lion !

  • Perdu dans une grotte glacée, Roland est amnésique et prisonnier de sorcières qui l'empêchent de recouvrer la mémoire.
    Il tente de percer le mystère de ses bourreaux sans perdre l'esprit mais la folie est inlassable. Elle le dévore peu à peu et même un Coeur de Lion ne saurait lui résister. Pourtant les réponses aux questions qu'il s'est toujours posées sont à portée de voix... Car ses geôlières semblent tout savoir du Livre des Peurs. A Rome, Alexandrie ou dans les Alpes, les Haut-Conteurs cherchent Roland et Mathilde la Patiente.
    La jeune Eléna, le truculent Bouche-Goulue, Salim l'Insondable et Corwyn le Flamboyant collectent des indices partout et progressent vers le nord de l'Europe, sur la piste des 13 damnés et des origines du Livre des Peurs. Sont-ils prêts à découvrir ce que nul Conteur avant eux n'avait seulement osé imaginer ? Voici venue l'histoire mère de toutes les histoires, voici venu le temps des révélations...

  • 1178. Mathilde a seize ans et son apprentissage de Haut-Conteuse s'achève. Elle est alors confrontée à un premier drame : deux Haut-Conteurs ont été assassinés par l'un des leurs.
    La jeune femme et son professeur, Corwyn le Flamboyant, sont bien résolus à arrêter l'assassin. Mais le témoignage d'un pèlerin les envoie bientôt jusqu'à Bagdad où dormiraient les secrets du Livre des Peurs, un ouvrage mystique, et de l'Ordre Pourpre, la caste des Haut-Conteurs.
    Entre oasis hantée et ziggourat spectrale, cette quête se révèle plus dangereuse que prévu. Mathilde saura-t-elle entendre l'incroyable vérité ?
    Son destin de Haut-Conteuse est en marche...

empty