• À la maternelle, à l'école primaire, au collège ou au lycée, le parcours des écoliers est jalonné de récitations intemporelles : La Mère Michel, le célèbre Dormeur du val et les indémodables Fables de la Fontaine. À la lecture des comptines pour enfants ou des plus beaux poèmes de notre patrimoine, revivez les sensations fortes de votre enfance et découvrez ces vers sous un jour nouveau! Pour le grand plaisir de tous.


  • ce vade-mecum pour homme d'intérieur stressé et femme d'action ambitieuse est au savoir ce que le couteau suisse multilames est à la vie au grand air.
    c'est la trousse de première urgence de celle qui veut briller en société, et va la rendre capable de disserter sur les différentes catégories de boxeurs, le calibre des cigares puis de réciter des palindromes avec la même aisance ; c'est la corde de sauvetage du papa-poule qui a la garde des enfants et doit leur faire des crêpes puis préparer leurs cauchemars nocturnes en leur racontant les monstres médiévaux, avant de s'endormir avec eux en déclinant la longue liste des mots-pièges de la langue française.
    le monde moderne est cruel à ceux " qui ne savent pas " !. ne savent pas jeter, lors d'un échange de statistiques, une citation
    forcément conquérante de napoléon !. ne savent pas illustrer l'annonce d'une opa hostile par un proverbe météo sur le gros temps, indexé sur
    l'échelle de beaufort !. ne savent pas déterminer numérologiquement le caractère du rival à partir
    des lettres de son prénom !. ne savent pas comparer avec brio les sept péchés capitaux, les dix commandements, les dix plaies d'egypte, les
    douze travaux d'hercule, les vingt-quatre albums de tintin et les kilocalories d'un steack-frites-ketchup !.
    ne savent pas offrir des fleurs et
    découper un boeuf, distinguer les fromages des vins aoc !. ne savent pas calculer en chiffres
    romains et reconnaître, dans les avenues de france, celles qui portent le nom de maréchaux !. ne savent pas ouvrir le bon livre (celui-ci) au bon moment (en toutes circonstances) !.

  • La franc-maçonnerie évolue, se modernise, mais ses fondements demeurent. Les obédiences se sont multipliées, les femmes ont acquis, en loge, les mêmes droits que les hommes, mais les rites élaborés il y a plus de trois siècles sont encore ceux, à quelques mots près, que pratiquent les « Frères » aujourd'hui.
    Pierre Ripert connaît très bien la franc-maçonnerie pour en faire partie. Quitte à briser le sceau du secret imposé par la confrérie, il répond, pour la première fois, à toutes les questions que les profanes se posent :
    ? Comment devient-on franc-maçon ?
    ? Quelles en sont les épreuves initiatiques ?
    ? Quels rites pratique-t-on dans les « ateliers » ?
    ? Y a-t-il un « secret maçonnique » et que couvre-t-il ?
    /> ? Quelles sont les fonctions d'un « vénérable » ?
    ? Que symbolisent le compas, le niveau et la truelle ?
    Malgré la pléiade de documents et enquêtes autour des francs-maçons, le mystère demeure, et les hypothèses sont multiples. Cet essai, proposé par l'un d'entre eux, dresse un panorama des idéaux maçonniques, des grades et des traditions, démentant au passages quelques mythes ou autres idées reçues.
    Première édition : Presses du Châtelet, 2009.

  • Venir à bout d'un rhume. Diminuer son taux de cholestérol. Combattre la fatigue ou une déprime. Stimuler sa mémoire. Perdre du poids. Améliorer sa circulation sanguine et éviter les jambes lourdes. Limiter les désagréments de la ménopause. Gagner en tonus... : les thés et tisanes permettent tout cela. Encore faut-il savoir quel sachet choisir selon l'effet désiré.Ce guide rassemble recettes et conseils pour se maintenir en forme et venir à bout des problèmes de santé les plus courants avec les plantes, celles de nos prairies et de nos jardins, sans oublier cette panacée venue d'Orient : le thé.
    Ce n'est pas un hasard si les plantes médicinales sont connues et utilisées depuis l'antiquité !

  • Loin d'être un phénomène absurde ou magique, rêve recèle un sens puisqu'il révèle un désir inconscient.
    Il doit être interprété car il délivre un message parfois troublant ou peu clair. Il faut donc au rêveur éveillé les clés lui permettant d'ouvrir les portes de son inconscient. D'ailleurs, qui n'a pas fait de rêve étrange du type : " je cours, je cours, mais je vois partir mon train ", " un oiseau me regarde ", " j'ai perdu mes dents " ? Grâce à ce livre pratique, découpé alphabétiquement, trouvez la clé de vos songes ! Apprenez à " décoder " ces indices exceptionnels de votre personnalité et de vos ressentis les plus intimes.

  • On peut tout demander à la divination et il y a toujours une réponse.
    Naturellement, il faut savoir l'interpréter. ce guide est un ouvrage pratique permettant à chacun d'être son propre oracle. et de choisir parmi tous les arts divinatoires présentés celui ou ceux qui lui conviennent. et l'on peut effectuer de la bonne divination, au bureau comme dans son salon. avec des accessoires on ne peut plus aisés à acquérir : dés, cartes, tarots, chiffres, dominos, pendule, encre, marc de café...
    Pour le reste, il suffit d'observer les lignes de la main, ou bien la forme de la paume, de savoir analyser ses rêves, de décrypter un visage... comme on le voit, on se trouve dans des domaines d'une grande simplicité, mais il convient de connaître les méthodes d'interprétation: elles sont ici exposées le plus simplement du monde. après quelques heures de lecture et de pratique, vous en maîtriserez l'essentiel.
    Vous pouvez parfaitement employer pratiques rythmées dans le temps, par exemple le tirage des cartes au quotidien, de façon hebdomadaire ou même mensuelle. il faut prendre la voyance au sérieux, mais pas au tragique; elle ne vous trace pas l'avenir, ni ne vous donne un ordre absolu. non, elle va vous proposer un avis, une ligne de conduite. a vous de bien interpréter et d'en tirer des leçons de bon comportement.
    Toutes les techniques d'interprétation des arts divinatoires en 180 pages !

  • Femmes vampires

    Pierre Ripert

    Du Vampire de John William Pollidori à l'histoire de la Dame pâle d'Alexandre Dumas, du récit de la famille du Vourdalak de Tolstoï à Carmilla de Sheridan Le Fanu, et bien d'autres, les femmes vampires sont à l'honneur dans cette anthologie regroupant les plus grands textes classiques traitant de la femme vampire, objet de mythe, de crainte et de désir..

  • Un papa averti en vaut deux. Tel est le principe de ce guide ludique, qui apprendra à ceux qui l'auraient oublié l'art d'être un papa idéal, c'est-à-dire : savoir amorcer la truite et résoudre des mots croisés, poser du papier peint et connaître les dynasties des rois de France, prédire le temps qu'il fera en regardant les oiseaux et utiliser une perceuse, pratiquer les gestes qui sauvent et le langage des fleurs, démonter une roue de voiture et réciter les plus beaux mots d'amour (à maman !), construire un igloo et raconter les étoiles, citer Pythagore et ne pas casser la vaisselle, déguster un cigare et faire tenir dans les airs un cerf-volant...
    Voici donc une encyclopédie insolite illustrée, riche d'une centaine d'entrées pratiques ou culturelles, à l'usage du père que tous les enfants rêvent d'avoir.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Faire son pain soi-même a longtemps été une nécessité. C'est devenu un plaisir, d'autant que, désormais, de petits robots ménagers mélangent, pétrissent et font cuire la pâte à notre place si l'on manque de temps.Cet ouvrage propose des recettes faciles pour faire soi-même, à l'ancienne ou à la machine, son pain et ses viennoiseries.Pain au chocolat ou pets de nonne, palets de dame ou pain aux lardons, fougasse ou pizza, faites votre menu parmi la centaine de recettes des pains et gâteaux qui font les délices des fêtes familiales.Que vous ayez un robot-mixeur ou vos seules mains, une machine à pain ou un four traditionnel, que vous ne fassiez pas la différence entre un pain de seigle et un pain complet, entre une pâte brisée et une pâte feuilletée, ou que vous soyez au contraire un cordon bleu, vous éprouverez le même plaisir à mettre les mains dans la farine et à sortir du four votre création, dorée et croustillante.
    Bon appétit !

  • Voici un ouvrage pour ne pas paniquer devant les phénomènes paranormaux, pour vaincre ses peurs devant les manifestations spirites et, surtout, pour connaître et développer les pouvoirs paranormaux qui sont en vous.
    Avec les réponses pratiques qu'apporte ce livre, vous allez tout savoir sur les questions que vous vous posez : Qu'est-ce que le paranormal ? Qui sont les esprits et comment se manifestent-ils ? Les techniques pour entrer en contact avec les esprits. Les Editions De Vecchi et Pierre Ripert vous proposent un passeport pour voyager au coeur des forces de l'ombre et comprendre qu'il est possible de conquérir l'inconnu.

  • Découvrez ou retrouvez les génies de la poésie française : les balades du Moyen Âge et de la Renaissance, les déclarations d'amour inspirées des Poètes Maudits ont été choisies pour vous par un amateur du genre. Les poèmes sont classés par ordre alphabétique d'auteur et par période. Partez à la rencontre de l'écriture délicate et fiévreuse d'hommes ou de femmes de tous les temps qui ont consacré une partie de leur vie à la poésie.

  • Gengis Khan, John Lennon, Ulysse, Catherine II, Néron, Robin des bois, Cléopâtre, Gandhi, Zénobie de Palmyre, Mao, Hatshepsout, Hippocrate, Al Capone...
    Voici quelques-uns des personnages de la vaste épopée de 500 héros, célèbres ou méconnus, dont ce livre raconte les aventures et les drames, depuis Lucy ancêtre de l'humanité, au terroriste Ben Laden. Venus, en 3000 ans d'histoire, de tous les horizons du monde, impératrices, savants, prophètes, dieux des stades et des tréteaux, saints et salauds, conquérants et poètes, rois maudits passés du trône à l'échafaud, ils se sont, par leur sagesse ou par le sang versé, inscrits dans la légende des siècles...

  • Lorsque tombent les ordres de mobilisation, tous croient que la guerre va être courte...
    Elle va durer plus de 4 ans, du 28 juillet 1914 au 11 novembre 1918. Le nombre des belligérants ne cessera de s'accroître et les armées américaines traverseront l'océan Atlantique pour intervenir dans la lutte. En sorte que cette guerre, qui a eu pour foyer central l'Europe, s'étendra au monde entier et prendra le caractère d'une guerre mondiale. Le nombre et l'acharnement des combattants, la puissance du matériel dont ils disposent font de cette guerre une mêlée monstrueuse, aux proportions inouïes.
    Jamais guerre n'a été plus coûteuse, plus ruineuse, plus meurtrière.

  • Pierre Ripert nous présente la société et le panthéon celtes, les druides et les druidesses-prophétesses, l'alphabet des arbres et le savoir druidique.
    Il étudie chacune des cartes séparément (leurs significations, leur sens de prédiction) et en combinaison avec les autres cartes. Il décrit en détail les arcanes majeurs, leur symbolique et leur valeur. Il analyse les arcanes mineurs et fournit les consignes nécessaires à leur interprétation. Il expose enfin clairement le vrai jeu divinatoire des druides et les différentes méthodes de tirage. Grâce à ce coffret livre + jeu de 78 cartes, il deviendra très simple d'interroger les tarots des druides.
    Vous pourrez décrypter l'avenir et trouver en vous la sagesse, le bonheur et la richesse.

empty