Encyclopédies

  • Dans le cochon, tout est bon ! a condition de pouvoir en manger, car pour les communautés juives et musulmanes, cette viande est taboue ! un peu de steak de chien ou une tranche de serpent ? ça vous rebute ? vous mangez bien des grenouilles et des escargots ! alors pourquoi pas une fricassée de limaces ? des goûts et des couleurs, direz-vous.
    Exact, car les tabous alimentaires varient de pays en continents, de cultures en traditions et suivant l'histoire. la faim fait sortir le loup du bois " affirme le dicton, et en cas de famine, le loup finira à la broche. avec toutes les catastrophes alimentaires du siècle dernier (vache folle) et du xxe (grippe aviaire), on ne sait plus quoi manger et l'on s'autocensure, d'autant que les médias ne nous aident guère : un jour ceci est mauvais pour la santé, la semaine suivante le même produit est recommandable ! bref, nous ne sommes plus sûrs de rien.
    Ce dictionnaire des tabous alimentaires vous remettra les idées à l'endroit, vous guidera dans vos menus, avec humour et sérieux. après tout, les chenilles sont excellentes et les sauterelles frites bien meilleures qu'une saucisse trafiquée. vous mangez bio ou vous êtes végétarien ? vous trouverez ici matière à sustenter vos cellules grises comme votre estomac. et avant de dire beurk ! en avalant ce qu'il y a dans votre assiette, consultez ce dictionnaire pour bons vivants ! bon appétit !


  • avez-vous déjà essayé d'apprendre à conduire à côté de quelqu'un qui gémit râle et vous engueule ? c'est la même chose pour le multimédia.
    vous arrivez devant un parcours semé de mots nouveaux, de matériels étranges, de capacités inexpliquées et, en guise d'accueil, le gardien du lieu vous bombarde nerveusement, rapidement, de termes incompréhensibles, d'acronymes et d'anglicismes aussi abscons qu'obscurs. y a pas à dire, ça contracte !. pour prendre les choses avec le bon côté de la cuillère, je vous propose ce dico. techniquement il y a tous les termes pour s'y retrouver dans le monde numérique (c'est la couche hiver en laine.
    ). a cela on ajoute un certain culte de la légèreté et un poil d'humour (c'est la couche été en coton. ). ainsi la marche à suivre est simple : lorsque vous tombez en arrêt devant un mot numérique, vous frottez le dico, le bon génie apparaît genre souriant, un peu play-boy, il vous balance une définition et la compréhension s'établit dans une sorte de halo bleuté. c'est magique ! face à l'obscur multimédia, ce dico est un antibrouillard.


empty