Éditions PC

  • La maison représente pour plus de 70 % des Français le rêve absolu. Les constructeurs de maisons individuelles sont devenus des créateurs de rêve et permettent à chaque famille qui souhaite acquérir une maison d´avoir une maison "valeur sûre", une maison proche de l´environnement, une maison architecturalement en phase avec leurs goûts, une maison innovante. C'est parce que l´offre est en adéquation avec la demande qu'il y a des maisons à tous les prix. L´UNCMI (Union Nationale des Constructeurs de Maisons Individuelles) est un syndicat national qui existe depuis plus de 30 ans. Il regroupe presque 60 % des constructeurs et s´efforce de tirer la profession à des niveaux de qualité attendus par le grand public. La maison, une idée moderne est le reflet de toutes ces jolies idées sur le rêve que nous faisons tous.

  • L´association AMO (Architecture et Maîtres d´Ouvrage) existe depuis plus de 30 ans et oeuvre pour la valorisation d´une architecture de qualité, issue d´une excellente compréhension entre les architectes et les maîtres d´ouvrage. Pour la première fois, L´AMO a décidé d´éditer un livre présentant 24 interviews d´architectes et de maîtres d´ouvrage.

  • Ignace Grifo est devenu l´un des architectes urbanistes les plus en vue de sa génération. Sa préoccupation quotidienne : mieux vivre la ville quelles que soient les classes sociales. Qu´il s´agisse de tours, d´édifices publics, de logements sociaux, sa signature architecturale lui permet de répondre aux appels d´offres les plus importants.


    Ce livre est son premier ouvrage. Il s´agit d´une monographie présentant ses plus belles réalisations, ses origines, son empreinte.

  • Architecte D.P.L.G. depuis 1980, François Noël a réalisé des ouvrages culturels (salle de spectacles, médiathèques, musées...), des bâtiments d´enseignement, des domaines sportifs, des lieux d´habitation, des ouvrages hospitaliers, et d´autres réalisations telles que le bâtiment EDF à Sarreguemines (57), le centre de tri à Mâcon (71)... Chaque réalisation est pensée de façon à offrir à l´homme un cadre propice à son bien-être et à son épanouissement.


    Tout comme Rietveld, J.J.P. Oud et Le Corbusier, il utilise la couleur pour ponctuer façades et volumes. Pour exécuter un tel travail, il se sert de béton teinté dans la masse et non de béton simplement peint. Il réalise ainsi des oeuvres semblables à celles du peintre hollandais Piet Mondrian. Dans la continuité de la pensée moderne, de la vision cubiste, de l´abstraction, François Noël revendique une architecture contemporaine, qui exprime l´esprit de son temps et le génie du lieu.

empty