Dervy

  • Le monde moderne a de plus en plus de difficultés à déchiffrer l'héritage traditionnel des sciences sacrées. Pourtant, nous vivons dans un monde de symboles qui, très variés, peuvent être des signes graphiques, idéographiques, numériques, géométriques, linguistiques, etc. Cependant, il existe un fondement commun à tous les symboles et donc une unité fondamentale de la pensée, au-delà de tout particularisme. Sur cette base, Henry Normand a forgé une clef capable d'ouvrir les symboles de toutes les religions. Avec ce cinquième tome qui s'étend des lettres H à L, il poursuit donc son décryptage des symboles universels.

  • Dictionnaire des saints

    Collectif

    • Dervy
    • 10 Mars 2000

    Rarement ont été réunis, dans un même élan oecuménique, trois dignitaires du rameau abrahamique, pour couronner un ouvrage unique et exceptionnel sur la sainteté et notre hagiographie.
    Puisse cette trinité, comme un symbole, devenir Un, et être l'auguste présage de ce troisième millénaire.
    Dorénavant, il existe ce dictionnaire, complet et détaillé, pour appréhender les questions religieuses les plus diverses, mieux comprendre les arcanes et les dogmes de notre Religion, de nos Fêtes et de la vie des papes ; surprenante et anachronique, sans jamais perdre le droit fil de la révélation.
    Tout en nous racontant les vies si passionnantes, si pleines de louanges des Bienheureux Saints, l'auteur apporte nombre d'éclaircissements, jusqu'à brosser au passage les moments cruciaux de notre Histoire de France, tentant même parfois d'élucider quelques points obscurs des textes de nos Evangiles ou de l'Ancien Testament. Rassemblant tout ce qui est épars, ce dictionnaire s'affirme comme un réel bréviaire pour tout fidèle et tout être en quête de spiritualité et du Fondement divin.
    Saint-François d'Assise parlait aux oiseaux, Saint-Bernard disait : "que les arbres et les rochers nous enseignent des choses, que nous ne saurions entendre ailleurs..." Les prières les plus élevées sont souvent les plus passives.
    Moins il y a de "moi", plus il y a de Dieu !
    Que ce dictionnaire redonne envie à chacun de croire plus, de prier plus et qu'il y ait davantage de paix sur la Terre.

empty