Petite par sa superficie, riche et originale par sa biodiversité, l'île de La Réunion est un grand théâtre dans lequel les éléments premiers de la nature et les hommes de toutes cultures s'expriment. Dépaysement garanti avec ce nouveau titre de la collection « Les Clés pour bien voyager ».
Composée de paysages grandioses et variés, « l'île Intense », tardivement colonisée par les Hommes, est le dernier refuge d'une faune remarquable et d'une flore unique, celle des Mascareignes.
Quarante-deux pourcents du territoire sont devenus parc national depuis 2008, et pitons, cirques, remparts sont classés au patrimoine mondial de l'Humanité depuis 2010. « L'île Volcan » est un livre ouvert sur la dynamique du vivant.
Résidant à La Réunion, Jean-François Bègue, photographe naturaliste, nous invite à la découverte de la mosaïque de paysages qu'offre son île natale. Il propose de multiples axes d'exploration (à pied, en spéléo, en canyoning, à VTT, à cheval...) et nous fait voyager dans les différents lieux de caractères chargés d'histoires : volcans, tunnels de lave, remparts, arêtes, forêts, rivières, cascades géantes, plages... L'auteur nous apporte un regard différent sur La Réunion, nous livre ses coups de coeur, ses meilleurs spots, ses bons conseils, ses astuces pour éviter les pièges et partage son expertise pour nous permettre d'approfondir nos connaissances sur l'écologie et l'histoire de cette île aux sensations.
Après Islande, Écosse, Costa Rica et La Manche littorale, La Réunion est le cinquième titre de la collection « Les Clés pour bien voyager ». Des guides qui font la part belle à l'image et aux conseils incarnés par des auteurs inspirés par la beauté des pays qu'ils traversent.
Une île à découvrir avec tous les sens en éveil.La Réunion n'est pas comme les autres îles tropicales. Volcanique, riche de formidables reliefs intérieurs, elle offre une exceptionnelle diversité de paysages et de microclimats. Des lagons turquoise aux coulées de lave du piton de la Fournaise, la terre française de l'océan Indien procure des émotions esthétiques rares et des sensations inédites.Mini-continent habité depuis moins de quatre siècles, La Réunion fut également au carrefour des mouvements humains dans cette partie du monde. Colonisée par la France, peuplée par des esclaves arrachés à l'Afrique et à Madagascar, puis par des travailleurs venus de l'Inde, elle est aujourd'hui l'île du métissage. En ce début de XXIe siècle, La Réunion offre au monde le visage envié d'une île ou religions et cultures coexistent en paix.Les textes de Bernard Grollier, journaliste habitant l'île depuis 30 ans, comme les belles images qui les accompagnent mettent en valeur le patrimoine naturel et culturel de La Réunion : les volcans, la montagne tropicale, la vie des Hauts, le littoral, les Réunionnais, les saveurs et les senteurs d'une île tournée vers l'avenir.
Au c½ur de l'océan Indien, dans larchipel des Mascareignes, entre Afrique et Asie ce petit morceau de France situé à 10 000 km de Paris, terre farouche et secrète à la fois.
L'île de La Réunion, visitée par chaque année par plus dun million de touristes, est solidement ancrée dans la tradition créole.
Territoire unique où la montagne fusionne avec la mer, où le relief tourmenté offre des paysages grandioses, où 30 % des espaces sont restés intacts depuis sa découverte au milieu du xviie siècle, lîle de La Réunion est une destination prisée, aux richesses exceptionnelles. Ses pitons, cirques et remparts ont été classés au patrimoine mondial de lUnesco. Ce monde de saveurs, de sensations, ce monde métissé est un monde préservé
À découvrir dans ce livre comportant plus de 400 photographies !