À propos

Depuis quelques années, quelques mois surtout, on entend des portes grincer, des vasistas s'entrouvrir. on cherche à forcer l'un des plus beaux secrets de chacun, à étaler au grand jour ce qui par nature ne se résume pas, ne s'explique pas, ses coups de coeur, ses amours. les perceurs de coffre-forts n'agissent pas dans la discrétion mais dans l'hypocrisie : ils sont les rats de garde.

Ce journalisme de trou de serrure n'a rien à nous apprendre sur les capacités ou les limites de chacun. oui ou non, le responsable, qu'il soit politique, économique, syndical, journaliste, a-t-il du talent, du courage ? nous n'avons pas besoin de savoir s'il est franc-maçon, karatéka, cordon bleu, catholique, juif, ou protestant, homo ou hétérosexuel, ni avec qui il couche... certains journalistes surfent, hélas !, sur une vague qui ne demandait qu'à s'engouffrer dans les brèches de digues qui s'effondrent. elles préservaient ce que l'on nomme dans ce domaine comme en d'autres une exception culturelle bien française. et c'est très bien comme ça.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • Auteur(s)

    Patrick Poivre D'Arvor, Eric Zemmour

  • Éditeur

    Stock

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    05/01/2000

  • EAN

    9782234052178

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    159 g

  • Support principal

    Grand format

Patrick Poivre D'Arvor

Pendant plus de trente ans, il a donné rendez-vous aux Français, chaque jour à 20 heures. Patrick Poivre d'Arvor, né à Reims en 1947, bachelier à 15 ans, auteur à 17 ans, n'a cessé de défendre la littérature, en animant sur TF1 Ex-libris, puis Vol de Nuit. Aujourd'hui responsable du 19-20 sur Radio Classique, il est l'auteur de plus de soixante livres - romans, récits, anthologies, albums - dont L'Irrésolu (Albin Michel, Prix Interallié 2000), L'Expression des sentiments (Stock, 2011), Seules les traces font rêver (Laffont, 2013). En 2014 il publiait Nostalgie des choses perdues aux éditions de l'Archipel. Son roman Rapaces a paru chez Archipoche en 2015.

Eric Zemmour

Éric Zemmour, né le 31 août 1958 à Montreuil, est un écrivain, essayiste et journaliste politique français. Journaliste au service politique du Figaro jusqu'en 2009, il tient depuis une chronique au Figaro Magazine. Il fut aussi chroniqueur dans plusieurs émissions de télévision : "Ça se dispute" sur i>TÉLÉ de 2003 à 2014 et "On n'est pas couché" sur France 2 entre 2006 et 2011. Il tient, enfin, une chronique matinale sur RTL, quotidienne entre 2010 et 2012, puis bi-hebdomadaire depuis 2012.
En 2011, il anime, en duo avec Éric Naulleau, Zemmour et Naulleau, un débat télévisé hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur Paris Première.
Il se lance en politique fin 2021.

empty