2000 ans d'histoire de l'église

2000 ans d'histoire de l'église

À propos

A l'aube du XXIe siècle, 2000 ans d'histoire de l'Eglise s'adresse aussi bien aux lecteurs désireux d'une initiation à l'histoire du christianisme qu'aux chercheurs soucieux d'avoir à leur disposition un outil fiable et d'accès aisé.
Les premiers apprécieront le bonheur d'écriture de Paul Christophe, sa clarté pédagogique, le fil conducteur des résumés dans les marges.
Les seconds s'étonneront de la masse impressionnante d'informations réunies en un seul volume et les trouveront faciles à consulter grâce aux nombreux repères fournis, tableaux chronologiques et généalogiques, index...
Les uns et les autres y retrouveront les qualités qui ont été saluées par la presse et appréciées du public à la parution de son précédent L'Eglise dans l'histoire des hommes : " une histoire de l'Eglise exceptionnellement bien faite ", " un ouvrage d'historien qui a su se mettre à la portée du non-spécialiste " et qui " se lit comme un roman ", " une oeuvre de référence pour tous ceux qui veulent comprendre et retrouver leurs racines dans l'Eglise d'aujourd'hui ", un outil de premier ordre écrit avec une " luminosité allègre " qui en fait un " ouvrage passionnant ", " un véritable manuel, c'est-à-dire un livre que l'on garde à portée de sa main et auquel on se réfère constamment.
"

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782704107414

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    21.3 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Épaisseur

    4.9 cm

  • Poids

    1 220 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Paul Christophe

Auteur d'une importante Histoire de l'Église, Paul Christophe (? 2016) a publié aux Éditions du Cerf Des missionnaires plongés dans la Grande Guerre, ou encore Une magnificence d'horreur. Ce livre représente son testament spirituel sur 1914-1918.

empty