À propos

Le N° 5 - dont Marilyn Monroe a fait la promotion de manière spectaculaire - continue à fasciner ses millions d'adeptes dans le monde entier. Créé en 1921 par Gabrielle Chanel, il est l'un des premiers parfums élaboré à partir de composants synthétiques. Visionnaire de la mode, Gabrielle Chanel voulait offrir à la femme moderne un parfum inédit, présenté dans une bouteille en verre minimaliste, qui allait elle aussi devenir iconique.

L'ouvrage se compose de deux volumes : le premier est consacré aux débuts du N° 5, de 1921 à 1945 ; le second au rayonnement exceptionnel du N° 5 devenu un véritable phénomène mondial, de 1945 à nos jours. L'ouvrage raconte l'évolution du parfum, de sa composition, de sa fabrication et de sa commercialisation, donnant un accès sans précédent aux archives Chanel et la parole à ceux qui sont, aujourd'hui, chargés de perpétuer cette fragrance.



Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques

  • EAN

    9782732495910

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    426 Pages

  • Longueur

    43.3 cm

  • Largeur

    37.3 cm

  • Épaisseur

    10.4 cm

  • Poids

    6 292 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Luxe   Relié  

Pauline Dreyfus

Pauline Dreyfus est écrivaine et romancière. Parmi ses œuvres de fiction, citons Immortel, enfin, récompensé par le Prix des Deux Magots en 2013, et Ce sont des choses qui arrivent, qui a gagné le Prix Albert Cohen en 2015. Elle a aussi écrit une biographie de l'auteur Paul Morand.

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