Soins naturels des 4 saisons ; blessures, fatigues, allergies, coups de froid...

À propos

Ce livre devrait très rapidement se retrouver dans l'armoire à pharmacie de tout un chacun. C'est en effet une véritable « bible » des soins naturels au fil des saisons.
Passionnée de jardinage, de botanique et de plantes médicinales, Sylvie Hampikian est aussi docteur vétérinaire et expert pharmacotoxicologue.
Autant dire que pour écrire, elle s'appuie sur de solides bases scientifiques et pratiques. Son expérience est telle que l 'ouvrage foisonne de solutions pour chaque situation rencontrée.
Que l'on ait « mal partout » après une longue séance de « grelinage »*, ou les mains « dans un tel état » après un week-end de repiquage, que l'on soit « claffi » de courbatures après une longue randonnée, qu'une tique se soit installée sur le bras de votre fils, ou qu'un coup de soleil vous empêche de trouver le sommeil, la solution est là simple, naturelle et efficace. Et l'on trouve dans ce l ivre aussi bien des recettes « à faire » que des produits à acheter.
Après avoir fait le tour des préparations de base , des remèdes naturels et des plantes les plus utiles, l'ouvrage passe en revue de façon très exhaustive l'ensemble des problèmes que l'on peut rencontrer au quotidien et propose des solutions naturelles.
Cerise sur le gâteau, en fin d'ouvrage, Sylvie Hampikian présente pour chacune des saisons, les précautions à prendre et les remèdes spécifiques. Au printemps : soins des courbatures et remises en forme, en été : remèdes contre les coups de soleil, piqûres et déshydratation ; en automne les cures préventives et en hiver comment guérir les coups de froid.



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Diététique / Régimes alimentaires

  • EAN

    9782914717977

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    21.1 cm

  • Largeur

    15.1 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    368 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Sylvie Hampikian

Depuis qu'elle est toute petite, et grâce à sa grand-mère née sur l'Aubrac Sylvie Hampikian se passionne pour les plantes
médicinales et le jardinage. Depuis Sylvie a grandi, est devenue docteur vétérinaire et expert pharmaco-toxicologue. Mais elle a gardé de sa grand-mère le goût pour la botanique, les plantes médicinales, les médecines douces et le jardinage.

empty