Mots du libraire

  • Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'arrive jamais. Pourtant, c'est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion.
    Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange. Et qui voudrait tuer un ange ? Mais un mystère plane autour d'elle. À l'orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés... Certains prétendent même subir de terrifiantes expériences médicales. Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés ?
    Esperanza se jette corps et âme dans cette enquête. Manuel, lui, est persuadé que seuls le sang-froid et la raison permettront de la résoudre. Se trompe-t-il ? Le grand patron de la brigade criminelle en est convaincu. Et bientôt Esperanza se retrouvera seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait...
    Laissez-vous surprendre par Mathieu Lecerfla nouvelle voix du polar français.

    NOUVEAU MAITRE DU SUSPENSE MADE IN FRANCE

    LA PART DU DEMON est à lire de toute urgence !!!L'auteur maitrise le sens du suspense avec une maestria digne des plus grands auteurs de polars Français...

    Mathieu Lecerf insuffle une nouvelle ère dans ce thriller à l'énergie dynamique, préparez-vous à passer des nuits blanches pour terminer ce page tuner redoutable...

    Laissez-vous happer par ce nouveau talent car c'est le successeur de " Jean Christophe Grangé " et de Franck Thilliez dans une intrigue implacable..

    Jérôme

  • Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves...
    Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement sans véritablement la consulter. La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants !
    ... Mais ce fut celle de ses pires cauchemars.
    Lorsqu'Alice apprend que Nina, qui vivait dans la maison avant qu'ils n'emménagent, y a été sauvagement assassinée, le vague sentiment d'insécurité qu'elle ressentait jusqu'alors se transforme en peur, puis en terreur. Une présence étrange semble hanter les murs et ni Léo, qui semble lui cacher beaucoup de choses, ni les voisins, qui consacrent le plus clair de leur temps à s'épier les uns les autres, ne la rassurent.
    Et puis l'on passe bien trop facilement d'une maison à l'autre, à l'intérieur du Cercle, pour pouvoir y dormir en paix.

    THRILLER PSYCHOLOGIQUE IMPOSSIBLE A LACHER

    Laissez-vous happer par ce thriller psychologique de haute volée !!! L'auteur a la manière de distiller une tension permanente sur les différents personnages, car le doute et l'ambiguïté sont de rigueurs dans ce récit à la construction redoutable... On se laisse manipuler par les faux semblants grâce à une écriture efficace qui nous envie de savoir la résolution de l'énigme... Méfiez-vous des apparences, elles sont souvent trompeuses surtout dans " LE CERCLE DE FINSBURY"

    Jérôme

  • Soissons, printemps 806. Charlemagne annonce le futur partage de l'empire en faveur de trois de ses fils, en présence du pape Léon III. Au milieu de la foule, un homme tente d'assassiner celui-ci. Winigise, duc de Spolète, rattrape le coupable. Le duc a la confiance de Charlemagne, qui le charge alors de surveiller la révolte montante chez les belliqueux Vascons, responsables de la défaite de Roncevaux en 778.
    Sur place, dans les murs du fortin de Lapurdum, Winigise et ses alliés découvrent un inquiétant message écrit en lettres de sang, qui condamne un roi sans le nommer. On murmure que le responsable serait Johan de l'Ours, un monstre issu des légendes pyrénéennes. Winigise envisage pour sa part un crime habilement déguisé. Il ne se doute pas encore qu'une sanglante conjuration vient de débuter...

    EXCELLENT ROMAN HISTORIQUE

    Le Testament de Charlemagne est un roman historique à ne rater sous aucun prétexte !!! On a l'impression de vivre à l'époque de Charlemagne grâce à une reconstitution fidèle de l'empire Carolingien. C'est aussi à la fois une enquête policière qui va plaire aux amateurs addicts à ce genre de roman... Le suspense est au rendez-vous avec son lot d'intrigues politiques et de meurtres tout au long du livre. L'intrigue est bien ficelée grâce à une écriture moderne ou le lecteur va se retrouver dans une épopée d'un autre temps...

    Jérôme

  • serial bomber

    Robert Pobi

    Un beau soir d'octobre à New York. Privatisé à l'occasion d'un gala, le musée Guggenheim accueille 702 convives, la plupart membres des élites du pays. Une explosion les tue tous, sans discrimination.
    Un attentat d'une telle précision ne saurait être le fruit du hasard et le FBI est immédiatement débordé par le nombre extravagant des victimes, des profils à comparer, des dossiers à recouper. Il fait appel à Lucas Page, un ancien agent pour l'heure astrophysicien et professeur d'université. Atteint d'une forme du syndrome d'Asperger, il est capable de « lire » la scène d'un crime comme s'il y avait assisté, de compulser des données d'un seul coup d'oeil. Lui seul semble à même d'arrêter le serial bomber avant qu'il ne frappe encore.
    Une nouvelle enquête de Lucas Page, le génial héros de Robert Pobi, qui a fait une irruption remarquée dans le monde du thriller avec City of windows.

    THRILLER A NE PAS RATER

    Prenez garde car Robert Pobi est au sommet de sa forme avec ce thriller dynamique !!! On ne s'ennuie jamais dans un page turner avec son lot d'action et de suspense... Le style d'écriture est direct et va droit au but pour que le lecteur soit addict au rythme du récit !!! En Conclusion : Robert Pobi représente la nouvelle génération d'auteur à suivre de très près...

    Jérôme

  • Juillet 2000. Une série de disparitions inquiétantes et un assassinat viennent troubler la fête de Deil River. Comble de l'horreur, le cadavre d'un jeune garçon est retrouvé quelques jours plus tard dans la forêt. À l'époque, c'est vers Zeke McKay que tous les regards convergent mais le jeune homme est finalement innocenté. Un peu trop vite ? 2019. Zeke a changé d'identité et mène désormais une existence discrète à New York, où il écrit dans l'ombre des livres pour les autres. Alors que son passé resurgit, Zeke refuse d'y faire face, niant de nouveau toute implication, et envisageant de fuir, encore... car si tout le monde a des secrets, celui que cache Zeke pourrait bien être dévastateur.

    EXCELLENT POLAR

    Cédric Lalaury nous offre un excellent polar de très bonne qualité !!! Le héros hanté par son passé va revenir dans sa ville natale ou a eu lieu des meurtres afin de mieux connaitre la vérité sur ces crimes... C'est un roman ou règne une atmosphère noir et pesante tout au long du livre qui nous donne envie de tourner les pages pour le lecteur. L'intrigue est menée de main de maître par la nouvelle révélation du polar Français . Joël Dicker a trouvé un disciple en la personne de Cédric Lalaury avec un côté assez sombre dans l'écriture !!!  

    Jérôme

  • l'île interdite

    James Rollins

    Au large des côtes du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue et extrêmement dangereuse. Avant d'avoir pu rapporter leur découverte, ils sont tous éliminés par une force mystérieuse. Seul un expert des créatures venimeuses en réchappe. Mais face à une espèce qui s'adapte à son environnement au risque de devenir de plus en plus incontrôlable, le commandant Gray Pierce et son équipe vont devoir affronter leurs plus grandes peurs pour éviter que le monde que nous connaissons soit entièrement détruit.

    A LIRE D'URGENCE

    James Rollins a écrit son meilleur livre à ce jour !!! ça se dévore avec passion, tellement on est pris dans un engrenage où le lecteur va se retrouver addict aux nombreux rebondissements... L'auteur est le maître incontesté du roman d'aventure car c'est le digne successeur de Clive Cussler à ses débuts. L'équipe de Sigma Force va devoir s'allier à un adversaire du passé pour résoudre cette énigme...

    Jérôme

  • la forêt des disparus

    Olivier Bal

    • Xo
    • 22 Avril 2021

    « Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n'en sortiras jamais... » Des murs d'arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du Pacifique, dans l'Oregon.

    Au coeur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l'appelle l'Étranger. En réalité, son nom est Paul Green, un ancien journaliste qui a connu son heure de gloire avec l'affaire Clara Miller.

    Un soir, une jeune adolescente, Charlie, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Pour elle, Paul est le seul à pouvoir l'aider. Car là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l'horreur...

    TOP

    LA FORET DES DISPARUS est un must à lire impérativement !!! C'est le meilleur livre d'Olivier Bal à ce jour. On ne s'ennuie jamais dans ce thriller menée tambour battant grâce à un sens du rythme dynamique qui va rendre cette lecture addictive et haletante. L'auteur arrive à se surpasser dans l'écriture pour créer un roman choral unique dans son genre. Dès les premières pages, on est pris dans une spirale infernale, où le lecteur va se retrouver piéger par ce roman impossible à lâcher... Olivier Bal va faire trembler les américains sur leurs propres terrains avec cet opus !!!

    Jérôme

  • Simon, étudiant à la fac de Poitiers, entre comme pigiste à L'Écho, le journal local, pour payer ses études. Pendant des mois, il couvre les kermesses et les inaugurations. Jusqu'au jour où le corps d'un jeune homme est découvert dans le Clain, la rivière qui traverse la ville.
    Simon se lance avec passion dans l'enquête. Il interroge tous les témoins. Chacun y va de sa théorie sur les coupables : un gang de voleurs d'organes ou un tueur en série... Mais Simon découvre que plusieurs étudiants sont morts dans des circonstances étranges. Rites sacrificiels ? Jeux de rôle ou urbsex qui auraient mal tourné ?
    Les légendes brouillent le réel, Simon ne peut plus démêler le vrai du faux. Et bientôt, on cherche à le faire taire.

    Excellent !

    A lire d'urgence, impossible à lâcher !

    Jérôme

  • « Une bonne histoire, aujourd'hui encore, c'est souvent l'histoire d'un mec qui fait des trucs. Et si ça peut être un peu violent, si ça peut inclure de la viande, une carabine et des lances, c'est mieux... » Mais quelle place accorde-t-on dans ces histoires aux personnages féminins et à la représentation de leur corps ? Alice Zeniter déconstruit le modèle du héros et révèle la manière dont on façonne les grands récits depuis l'Antiquité. De la littérature au discours politique, elle nous raconte avec humour et lucidité les rouages de la fabrique des histoires et le pouvoir de la fiction.

    A lire !

    C'est hérudit et très drôle, c'est engagé, c'est tout ce qu'on aime !

    Katia

  • Dans son célèbre texte « Une charogne », Charles Baudelaire raconte avec une délectation morbide comment la vue d'un cadavre en putréfaction a pu l'émerveiller alors qu'il se promenait aux bras de sa muse, Jeanne Duval. Clémentine Beauvais, en un tour de force époustouflant, nous plonge au coeur de l'histoire de cette femme, Grâce, avant qu'elle ne devienne cette charogne. Elle l'imagine tour à tour prostituée, couturière, chirurgienne, avorteuse et tueuse en série.
    Ce court roman en vers libres, d'une grande modernité, transforme notre regard et nos a priori sur la déchéance féminine. Clémentine Beauvais s'inscrit dans le sillage des autrices qui redonnent leur voix à toutes ces femmes que l'Histoire a piétinées.

    Donner une voix

    Clémentine Beauvais donne une voix à la charogne, la femme du poème éponyme de Baudelaine. C'est fort, beau, troublant et déroutante. Une réussite. 

    Katia

  • la traque

    Bernard Petit

    Traqué par les autorités, un gang de malfaiteurs, connu pour ses violentes attaques à main armée, projette un coup spectaculaire avant de raccrocher définitivement : l'enlèvement d'une haute personnalité du monde politique. Pour mystifier les enquêteurs, Patrick Hanssen, chef charismatique de cette bande qu'on surnomme « les fourgonniers », imagine de faire passer leur forfait pour une action terroriste, misant ainsi sur la division des forces de police et leurs luttes fratricides pour que personne ne remonte jamais jusqu'à eux.
    Pendant ce temps, Brian Spencer, respectable chef d'entreprise, connaît une ascension sociale fulgurante. Mais ce que les gens ignorent, c'est qu'il doit sa réussite à une amitié nocive. Une amitié qui a un prix : certaines nuits, Brian est contraint de redevenir « Speedy », le voleur de voitures qu'il était dans sa jeunesse. Éprouvé par cette double vie, il décide de mettre un terme à tout ça... Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?

    EXCELLENT POLAR

    La Traque est un polar à couper le souffle !!! C'est une immersion totale dans le monde du renseignement actuel, on se laisse happer par ce roman aux ramifications insoupçonnées... L'auteur nous concocte une intrigue intelligente où le lecteur apprend les rouages d'un kidnapping d'une personnalité politique dans les affres du pouvoir... C'est un cocktail explosif de suspense, manipulation, rivalités dans un complot glaçant de vérité...

    JEROME

  • Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin.

    Écrit dans un élan vertigineux, porté par une langue aussi fulgurante que bienveillante, Le Démon de la Colline aux Loups raconte un être, son enfance perdue, sa vie emplie de violence, de douleur et de rage, d'amour et de passion, de moments de lumière... Il dit sa solitude, immense, la condition humaine.

    Le Démon de la Colline aux Loups est un premier roman. C'est surtout un flot ininterrompu d'images et de sensations, un texte étourdissant, une révélation littéraire.

    Un roman fort et puissant

    Il y a des vies que rien n'épargne, des écorchés vifs qui ne demandent qu'à un peu de douceur. Le premier roman de Dimitri Rouchon-Borie est d'une fulgurance rare, une langue ciselée, il y question d'un destin malmené qui cherche à trouver la paix, une forme d'absolu dans la résilience.

    Roxane

  • Tchernobyl, 1986. Lena et Ivan sont deux adolescents qui s'aiment. C'est alors que l'incendie de la centrale nucléaire vient bouleverser leur destin. Lena part avec sa famille en France, convaincue qu'Ivan est mort. Ivan, lui, ne peut s'éloigner de la zone, de sa terre qui, même sacrifiée, reste le pays de ses ancêtres. Il attend le retour de sa bien-aimée. Lena grandit loin de son pays et s'efforce d'oublier. Un jour pourtant elle part retrouver ce qu'elle a quitté vingt ans plus tôt.

    Amour à Tchernobyl

    Il est rare de retranscrire avec tant de justesse l'arrachement à sa terre ; la nécessité de grandir loin de ses racines ; devoir oublier, avancer malgré le coeur lourd des mythes et chants de son pays. Alexandra Koszelyk le réalise avec une fidélité presque douloureuse.  Léna et Ivan ont 14 ans le jour de l'explosion du réacteur 4 de la centrale nucléaire Lénine. Ils ont 14 ans lorsque l'innoncence cesse.  Sublime ! 

    Katia

  • Circé

    Madeline Miller

    Fruit des amours d'un dieu et d'une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l'Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu'elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu'elle est sensible. En l'exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Ici, l'immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse...

    Ensorcelante

    Le portrait de la déesse mythiue Circé qui sera la compagne d'Ulysse. Une nymphe, une sorcière nous offrant à travers sa narration une fresque épique de ma mythologie grecque et de la cruauté des dieux dont elle est bien étragère.  Son évolution à travers les siècles est sensible, lui conférant une force et une profondeur incroyable malgré les tempêtes qu'elle rencontre.  Un roman à la lecture de longue haleine, dense, riche, et romanesque à souhait sans -presque- de temps mort. 

    Katia

  • L'ultra-droite est de retour, obsédée par la fin de la République. Des attentats se fomentent sur notre sol. Des groupuscules se montent partout ; gagnent la bataille idéologique ; pénètrent les principaux mouvements de contestations dans le pays, saccagent nos institutions, l'Arc de triomphe lors d'une manifestation des Gilets jaunes. Leurs relais sont médiatiques, littéraires, politiques. La thèse du « grand remplacement » de Renaud Camus a irrigué bien au-delà des rangs extrémistes, pour s'imposer dans le débat public.
    Ils sont de plus en plus nombreux, sur le territoire, à se radicaliser autour des thèmes du déclin de la France, des crises économiques et sociales, de l'abandon du pays aux musulmans, de la faiblesse de l'État, au point que les services de renseignement pensent désormais inéluctable un affrontement entre communautés, dessinant l'ébauche d'une future guerre civile. Y sommes-nous déjà ? La société craquelle, la « dissidence », elle, s'organise. Alain Soral, Dieudonné, Boris Le Lay et autre prêcheur de haine sont interdits de Youtube Facebook ou Twitter, avant d'être poursuivis en justice et de devenir des martyrs de leur cause. Leurs sites sont fermés, ils en ouvrent de nouveaux. Quand leurs mouvements sont dissous, ils se reforment sous un autre nom. Actions coup de poing contre les immigrés - « kebabs, mosquées, on en a assez ! », camps d'été survivalistes, projets d'attaques, fermes à trolls, propagande numérique, etc. La DGSI craint l'attaque de loups solitaires de l'ultradroite et relève avec inquiétude l'apparition d'une frange de militants identitaires qui leur étaient jusqu'alors inconnus.
    Jean-Michel Décugis, Pauline Guéna et Marc Leplongeon les ont rencontrés et font parler ceux qui s'estiment être les « Grands remplacés ». C'est à une plongée inquiétante que nous invitent ici les auteurs de Mimi. Portraits, réseaux, généalogie du combat, entrée dans la clandestinité : le feu couve.

    Glaçant et passionnant

    Un essai glaçant sur la montée des groupuscules de l'extrême droite en France ; un vrai travail d'investigation de la part des auteurs sur les bases d'évènements passés et d'entretiens de partisans et partisanes. 

    Katia

empty